Incendies et accidents : un début de semaine très agité

Le 27e festival du Monastier débute ce vendredi 7 août. Les 120 bénévoles s'apprêtent à recevoir 6 000 personnes sur l'ensemble de la semaine.
Même pour les petits
A chaque journée, son thème. Les organisateurs veulent toucher un public large. Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges. Ce n'est pas au détriment de la qualité. Le festival a même le soutien de la Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes (SPEDIDAM). La journée de dimanche est entièrement consacrée aux familles et au jeune public. The Bare necessities reprendront les chansons de Walt Disney pour le plus grand bonheur des jeunes et moins jeunes.
Que serait le festival sans ces stages ?
" Le festival est un lieu de travail musical, pas seulement un moment de consommation de musique ", insistent les organisateurs. Parmi les 1 500 stagiaires qui ont fréquenté le festival, certains sont devenus professionnels et sont même régulièrement programmés. Cette année, un stage autour des danses des Balkans fait son apparition en plus des stages Jazz afro-américain, musique anciennes et musique des Balkans.
Le programmation du Off
Le festival assure tous les jours une programmation musicale festive dans les rues, sur les places du bourg et de ses environs ainsi qu'au village du festival (11h et 19h).
Monastier
Un marché d'artisanat d'art s'installera sur la place du Couvent de 9h à 19h ce samedi 8 août. A 18h30 ce même jour, les Fun'faron s'inviteront dans le village du festival.
Le lendemain, une brocante musicale est organisée place du Couvent de 9h à 16h. Le collectif de la fanfare du Monastier se joindra à cette animation à 11h. A midi, un repas de terroir sera proposé dans la cour du château.
Lundi 10 août, Mathilde jazz quintet jouera du jazz vocal à 11h au village du festival. Captain Stambolov investiront le marché mardi à 11h. A 18h30, Magnet Band proposera du pop-rock jazz au village.
Mercredi à 11h, la fanfare Subienda se produira également au village. Et à 18h, ce sera le tour de Captain Stambolov. Jeudi 13 août, le duo Art deko jouera à 11h au village, Baro'club à 18h à l'église Saint-Jean et Captain Stambolov à 18h30 au village.
Le Puy
Le groupe Les Funfar'on animera le centre-ville ponot de 11h à 12h samedi 8 août.
L'ensemble Lutécia investira le kiosque du Jardin Henri Vinay lundi 10 août entre 11h et 12h. Ces 12 musiciens issus de grandes formations parisiennes proposeront gratuitement des extraits de Carmen de Bizet, du french cancan d'Offenbach ou encore de la danse du sabre.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire