Festival des Nuits de Saint-Jacques : un final du tonnerre

sam 18/07/2015 - 14:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Plus de 2 500 personnes se sont rendues au jardin Henri Vinay pour terminer comme il se doit le premier festival des Nuits de Saint-Jacques.

L'énergie de Wazoo envahit le jardin
Près de 4 000 places avait été offertes avec l'achat des billets des autres concerts (Kendji, Kavinsky et Calogéro) et plus de 400 entrées supplémentaires ont été vendues. " C'est très festif ", confient certains spectateurs les yeux rivés sur le groupe auvergnat Wazoo. Ces derniers, débordants d'énergie, ont su donner le ton de la soirée après quelques notes de musique. Les spectateurs ont pu reprendre en coeur La manivelle, Chanson pour l'Auvergnat de Georges Brassens ou encore Ici c'est Montferrand.

La pluie ne décourage pas les fans de Motel
La pluie est venue jouer les troubles fête au moment du changement de scène. La brève averse orageuse n'a pas découragé les festivaliers. Depuis le début du festival, la météo a été très clémente.
Les membres du groupe saint-germinois, Motel, sont ensuite montés sur scène pour interpréter leurs célèbres reprises. Le groupe n'est plus à présenter dans le département.

Les organisateurs sont très satisfaits du succès du festival. " Le bilan est très positif, confie Emmanuel Boyer " mais il est trop tôt pour parler de l'année prochaine. " 

E.J. 

Nos autres reportages sur le festival des Nuits de Siant-Jacques :
Le concert de Kendji
La nuit de l'électro
Le concert de Calogéro et Karen Brunon 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire