Festival celte : les non vaccinés pourront se faire tester à l’entrée

Par Annabel Walker mar 03/08/2021 - 01:00 , Mise à jour le 03/08/2021 à 01:00

Les organisateurs ont communiqué les changements de dernière minute à propos de la mise en place du pass sanitaire et des modifications d'organisation. Ils prévoient notamment un dispositif local de dépistage du Covid-19 le jeudi 5 août à Venteuges et le vendredi 6 août à Saugues.

Le Festival Celte en Gévaudan aura lieu du 5 au 7 août à Saugues et alentours.
A l’annonce de l’annulation l’an dernier, l’assoc’ a reporté la quasi totalité de sa programmation à l’été suivant… Nous y sommes, et les conditions sanitaires ne sont pas aussi bonnes qu’espéré. Mais l’important c’est d’être là, comme le souligne la co-présidente du festival Séverine Laurent.

Top départ le jeudi 5 août à Venteuges avec des randonnées, des démonstrations, un repas de produits locaux et un concert gratuit.
Ensuite, c’est la place du Breuil de Saugues qui accueillera les concerts pour 1 000 festivaliers maximum puisqu’il faut 4m2 par personne. Pour le marché artisanal et les animations en journée à Venteuges et Saugues, le port du masque sera obligatoire. Il restera conseillé pour les concerts en soirée.
Pour les personnes non vaccinées, il sera possible de bénéficier de dépistages Covid sur place jeudi 5 août de 15h à 19h à la mairie de Venteuges et vendredi 6 août de 15h à 19h au hall des sports à Saugues. Une aubaine quand on sait que le festival Les Basaltiques du Puy-en-Velay n'a pas réussi à mettre en place des tests à l'entrée. Etant basé dans la plus grande ville du département, ce n'est pas si gênant vu le nombre de pharmacies, infirmiers et laboratoires proposant des tests antigéniques ou PCR. À Saugues, cela aurait été plus difficile.

Dans le détail :

La 14ème édition du festival celte en Gévaudan attaque donc sa dernière ligne droite pour animer le pays de Saugues. L’ouverture se fera à Venteuges jeudi 5 août avec les traditionnelles randonnées de 10 km « La Méridienne » et de 17 km « La Buissonnière » pour les plus aventureux. Des animations se dérouleront à partir de 14h dans le cœur du village avec, notamment, des visites de fermes. 

Le pass sanitaire sera obligatoire pour la fin de la journée. A l’issue de l’ouverture officielle à 19h, les festivaliers pourront déguster un repas à base de produits locaux et assister, dès 21h, au concert de Digresk, groupe de musique trad électro rock.
Le repas pourra être emporté pour ceux qui n’auraient pas le pass sanitaire.
Quant aux casse-croute du midi (6€) et au repas du soir (12€), il est conseillé de réserver sur le site Helloasso car le nombre de repas est limité.

Vendredi 6 et samedi 7 août à Saugues, le marché artisanal et de nombreuses autres animations pour petits et grands prendront place dans Saugues. Au programme, visites guidées, contes en musiques, spectacles de marionnettes, démonstrations de danses, jeux pour les enfants et autres interludes musicaux. Biniou Man fera une nouvelle fois vibrer la cité sauguaine au son des cornemuses. 
Le pass sanitaire sera obligatoire pour les concerts payants du soir en plein air, place du Breuil. 
Vendredi soir, Barbar’O’Rhum à 18h et Sonerien Du à 21h feront danser les festivaliers au rythme des flûtés et des cornemuses, agrémentées de la guitare électrique, de la basse et de la batterie. 

La tête d’affiche, Doolin’, jouit d'une renommée internationale

Samedi soir, à 18h, le groupe festif ardécho-celtique Triskeelt vous entraînera dans son délire celtique. La tête d’affiche Doolin’, de renommée internationale, endiablera le bourg de Saugues dès 21h, au rythme de leur musique irlandaise. Doolin’ présentera son nouveau spectacle « Circus Boys » et la voix angélique de Wilfried Besse devrait entraîner le public pour conclure en beauté cette 14ème édition.

Pour réserver vos billets et pour obtenir le programme détaillé, rendez-vous sur www.festivalengevaudan.com

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire