Tous

Saugues

Festival Celte en Gévaudan : des animations à foison

lun 05/08/2019 - 12:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Si pour les plus curieux, la traditionnelle visite de Saugues par le Pays d’art et d’histoire est toujours au rendez-vous, départ devant l’office de tourisme, des nouveautés originales et surprenantes font leur apparition dans l’animation du festival.

Se faire tirer le portrait
Le caricaturiste Olivier Lachaize se produira le vendredi et le samedi dans le centre bourg. Magicien du dessin, la magie et la rapidité d'exécution de cet artiste, font de cet exercice un moment d'amusement et un show de virtuosité exceptionnel. Caricaturiste, portraitiste, silhouettiste et dessins numériques projetés, sont les principales facettes de son art. La caricature et le portrait sont réalisés en cinq minutes, la silhouette en trois. Sa prestation devrait réjouir petits et grands. L’artiste se produira près du stand DFI au forum de l’emploi.

----L’office de tourisme de Saugues exposera les graffes de DEGE, graffeur altiligirien qui a récemment réalisé la fresque sur le mur de la place du Marché couvert au Puy-en-Velay.
-----

Se casser la tête avec Monsieur Vigouroux
Le marché artisanal qui réunit encore cette année une quarantaine d’artisans aura lieu exclusivement place du Docteur Simon afin de laisser suffisamment d’espace aux autres animations pour les enfants, l’atelier de broderie, les expositions de tapisserie, les démonstrations de chants et de danses irlandaises. Au vue de la réussite de l’année dernière, Monsieur Vigouroux ouvrira à nouveau cette année son atelier de casse-tête en bois et fera une démonstration de cet art ancestral. Biniou man, le joueur de cornemuse qui s'est forgé une solide réputation de sonneur festif à travers la France devrait captiver et ravir le public de la place Saint Médard.

Se défouler en musique
Toutes ces animations seront accompagnées le vendredi et le samedi par les groupes musicaux celtes Elven et les Marins d’Iroise. Les Marins d’Iroise est un groupe vocal français originaire de Brest comprenant une vingtaine de chanteurs et quelques musiciens ou musiciennes. Voilà un chœur qui n'a pas que de la voix. Leur musique fait la part belle aux rythmes et autres artistes comme Hugues Auffray, Gilles Servat, Tri Yann… ça sent la danse, ça donne des fourmis dans les pieds, en mode celtique, latino, cajun, voire oriental.

Au vu du nombre d’animations proposées, rendez-vous sur le site www.festivalengevaudan.com ou vous pouvez vous procurez le programme dans l’ensemble des offices de tourismes du département de la Haute-Loire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire