Expo "Conscience et Au-delà" à partir du 30 septembre à Monistrol-sur-Loire

, Mise à jour le 29/09/2023 à 16:00

Cette exposition de Simtoc, « jeune » artiste intuitif Monistrolien de 50 ans, est une invitation à plonger dans des mondes invisibles, joyeux et lumineux. Accueilli par Sylvie Chapuis dans sa petite boutique Le Cœur des Pierres en plein centre de Monistrol-sur-Loire (3 rue Chaussade), il expose du samedi 30 septembre au samedi 28 octobre inclus une série de peintures symboliques, géométriques, spirituelles, vibratoires…

Simtoc propose un renversement complet de perspective. Il vous invite non pas à regarder ses peintures, mais à vous laisser regarder par elles. Et à partir en voyage de l’autre côté du miroir du monde des illusions, dans un voyage dans l’Au-delà ... de votre mental, dans des mondes intuitifs souvent inattendus mais toujours riches de sens et pour cause ce sont vos univers intérieurs, votre conscience.

Selon lui « l’art permet de laisser émerger en soi CE qui est déjà là et qu’on ne voit plus dans le quotidien, notre dimension divine d’être lumineux que nous sommes tous ». Par des couleurs hyper vives et des formes issues de la géométrique sacrés et des symboles du tarot, de l’alchimie ou de spiritualité... chacun des tableaux de Simtoc présentés peut être perçu, en tous cas c’est l’intention de l’artiste, comme « une clé d’accès vers la nouvelle ère, celle où la beauté et la douceur réenchantent le Monde, où être est simple et joyeux ».

En plus des toiles, Simtoc présente le livre qu’il a illustré et auto-édité intitulé « Mia et le chant de son cœur ». Ce conte philosophique, rempli d’émotion, de messages de sagesse, de poésie et d’amour, a été mis en mots par Marie Christine Pereira. Il fait briller les yeux des petits et relie les plus grands à leur enfant intérieur... un hymne à la pureté de l’enfance.

Simtoc sera présent à la boutique Le Cœur des Pierres le samedi 30 septembre pour vous présenter et vous partager ses tableaux peints en conscience. Il dédicacera également son livre.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider