Evénement au Puy : découvrez le tracé de la Corrida 2018

ven 16/11/2018 - 19:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

----Rendez-vous dès 14 heures sur la place du Breuil : jeux gonflables pour petits et grands, jeux en bois et deux courses réservées aux enfants : éveil-poussin et benjamin-minime. Dès 14 heures aussi, des tickets de tombola seront mis en vente avec deux places pour aller voir Ed Sheeran en concert à Lyon, entre autres cadeaux.-----723. C'est le nombre de coureurs inscrits à la Corrida du Puy-en-Velay à ce jour, soit le vendredi 16 novembre 2018. "De nombreuses personnes viennent de la Loire et du Rhône", se satisfait Maxime Alex, l'organisateur de la course. Et à une semaine de l'événement à la fois sportif et festif, les compteurs continuent de tourner et devraient se rapprocher d'ici le vendredi 23 novembre 2018 (dernier jour des inscriptions), de la jauge maximale limitée à 1 500 personnes. Parmi les pré-inscrits, il y a des novices, des amateurs, des coureurs plus expérimentés, mais également des athlètes de haut niveau national et international. Du côté des athlètes locaux, Thibault Imbert qui avait avalé le parcours de la grimpée du Mézenc en un temps record en juin ;  Esteban Botelho qui se fait souvent remarquer pour ses bons chronos ; Marion Driot qui a battu le record féminin des 10km de Chadrac au mois de septembre et Laurie Maleysson, première Altiligérienne des 15km du Puy en mai ; seront derrière la ligne de départ le 24 novembre 2018.

>> A lire : Corrida 2018 : une course aux bons plans
Comment expliquer une telle affluence ?
L’an passé, déjà, pour sa première édition, la Corrida du Puy avait reçu 850 coureurs, au lieu des 500 prévus. Mieux encore, 400 personnes n’avaient pas pu prendre le départ, faute de place. Un succès qui s'explique notamment par le format de cette course, soit moins de 8 kilomètres sur un tracé plat, accessible et adapté à travers la ville. Si l'ambiance est décontractée et très festive -- les coureurs sont déguisés -- les compétiteurs dans l’âme, les accros du chrono, ne seront pas exclus de cette course en deux boucles. Une nouveauté viendra justement récompenser leurs efforts : la course à l'Américaine. Les 30 premiers de la Corrida pourront courir à nouveau une heure après, autour d’une boucle de 350 mètres. Le dernier à chaque tour sera éliminé.
Le tracé de la Corrida du Puy 2018

Le top départ de la Corrida du Puy sera donné le samedi 24 novembre à 19 heures entre les bâtiments de la préfecture de la Haute-Loire et le Ciné Dyke. Les coureurs se dirigeront alors vers le jardin Henri Vinay puis rejoindront la place du Breuil en longeant la préfecture avant de rentrer dans le coeur de ville par la rue Saint-Gilles. Ils traverseront la place du Marché Couvert, emprunteront la rue Pannessac direction place du Plot puis place de la Halle puis place du Clauzel. Ils contourneront l'Eglise du Collège et le Collège Lafayette puis rejoindront le faubourg Saint-Jean jusqu'à la place Cadelade. Le tour de ville se terminera par un passage le long de la rue Chèvrerie puis rue Portail d'Avignon jusqu'à atteindre la place du Martouret, un dernier effort le long de la rue Porte Aiguières et enfin le finish sur la place du Breuil jusque devant le Palais de Justice.

>> Pour vous inscrire à La Corrida du Puy, cliquez ici. Jusqu'à ce dimanche 18 novembre 2018 au soir, tous les pré-inscrits recevront un dossard personnalisé.
Le show de la Corrida du Puy selon Maxime Alex 

Après la course, l'évenement se poursuivra, d'abord Au Palais pour une pause restauration avant de repartir dans une ambiance festive au Michelet pour une soirée karaoké de 21 heures à minuit puis une soirée dansante.
Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire