Euro 2016 : coup d'envoi en Haute-Loire !

lun 13/06/2016 - 17:59 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Les rédactions de RCF Haute-Loire et Zoomdici.fr vous proposent cinq émissions, cinq rendez-vous autour du ballon rond alors que la France accueille l'Euro 2016 jusqu'au 10 juillet prochain.

La "Dream Team" de Zone Mixte
Chaque lundi, deux joueurs des principales équipes du département seront les invités de l'émission, afin de nous offrir leurs analyses éclairées sur cette grande compétition internationale, et en particulier sur les matchs de l'équipe de France. Pour cette première émission, nous avons reçu deux Thomas et deux capitaines : Thomas André, capitaine de Blavozy, qui termine troisième de la poule B en DHR et Thomas Vernaudon, capitaine de Chadrac, troisième de la poule A de DHR.
La "Dream Team" est complétée par Lilian Jury, président de la commission des arbitres au district de la Haute-Loire. Chaque semaine, il alimentera une rubrique autour de l'arbitrage ou de faits de jeu particuliers. Cette semaine, rien à redire ni sur le but de Giroud, ni sur le pénalty concédé par les bleus. La semaine prochaine, on analysera la performance de Clément Turpin, seul arbitre français de l'Euro. Le tout est animé dans la joie et la bonne humeur par Stépahne Marcelot, de RCF Haute-Loire, et Maxime Pitavy, de Zoomdici.fr.

Le menu de l'émission
De la performance de l'équipe de France face à la Roumanie à notre rubrique arbitrage, en passant par un tour d'Europe des principales équipes en lice pour soulever le trophée le 10 juillet prochain, sans oublier l'actualité de nos invités, en parlant bien sûr des finales de coupe qui ont eu lieu ce week-end, Thomas André, Thomas Vernaudon et Lilian Jury sont les invités de notre partenaire RCF Haute-Loire dans le cadre de l'émission hébdomadaire Zone Mixte (vous pouvez retrouver l'intégralité de l'émission en suivant ce lien).

Equipe de France : quelles satisfactions et quelles déceptions ? 
L'essentiel est acquis avec les trois points mais nos invités ont-ils pour autant été rassurés par la prestation des bleus ? Les joueurs étaient-ils tétanisés par la pression ? Comment ne pas l'être ? Nos "joueurs cadres" sont-ils passés à côté ? peuvent-ils être fragilisés par leurs sorties prématurées vendredi soir ? Dimitri Payet peut-il porter l'équipe à bout de bras tout l'Euro ? Quels sont les motifs de satisfaction et les déceptions ? Le plus dur est derrière nous ? Les Bleus pourront-ils jouer plus libérés par la suite ? La défense de l'équipe de France est-elle problématique pour la suite de la compétition ?

Tour d'Europe et Zoom sur l'arbitrage
Si la France fait partie des équipes les plus attendues, où en sont ses principaux adversaires ? L'Allemagne sera-t-elle encore dans le dernier carré ? Est-ce une équipe toujours aussi forte collectivement ? Quelles autres équipes se sont montrées séduisantes ? La Croatie peut-elle faire partie des surprises ? L'Angleterre n'est-elle qu'un feu de paille ? Est-elle trop jeune pour espérer remporter le tournoi ? 
Zone Mixte, c'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre d'équipes moins connues. L'Islande se prépare en Haute-Savoie, et elle affrontera le Portugal mardi soir à 21h. Un reportage des équipes de RCF. Enfin Lilian Jury, président de la commission des arbitres au district de la Haute-Loire, nous offre son regard éclairé sur des décisions que l'on aurait pu juger litigieuse.


L'actu en Haute-Loire avec les finales de coupe
Enfin avant de terminer cette première émission, Zone Mixte s'intéresse à l'actualité de ses invités. Et ce week-end était marqué par les finales de coupe de la Haute-Loire (US Sucs et Lignon contre Grazac/Lapte) et des réserves (Chadrac contre Polignac), qui se sont déroulées ce dimanche 12 juin à saint-Julien-Chapteuil. Près de 2 500 personnes étaient présentes, notamment car il s'agissait de deux derbys. 
Sur l'ensemble du week-end, avec les finales de coupe Régis Fay à Brives, des -15 ans et -18 ans à Dunières le samedi, ce sont plus de 4 000 spectateurs qui ont assisté à ces rencontres sportives, la preuve que "le football en Haute-Loire se porte très très bien", conclut raymond Fournel.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire