Espace Réussite : l’alternance du BTS au BAC+5 au Puy en Velay fête ses 20 ans 

mar 21/03/2017 - 11:45 , Mise à jour le 19/03/2021 à 16:37

Publirédactionnel

Du BTS au BAC+5, le point sur les diplômes proposés à Espace Réussite au Puy en Velay.
Le BTS, une valeur sûre Les titulaires d’un BTS en alternance sont plus autonomes et plus matures, sans parler de la culture d'entreprise qui les anime. Ils sont plus que jamais recherchés par les entreprises et peuvent afficher sur leur CV deux années d'expérience professionnelle cumulées à des connaissances théoriques et techniques. ESPACE REUSSITE propose ainsi des BTS très polyvalents : BTS Management des Unités Commerciales, BTS Négociation et Relation Client et le BTS Assistant de Gestion PME/PMI.
La bonne côte des BAC +3 Après un BTS ou DUT, les étudiants ressentent de plus en plus le besoin d’affiner leurs connaissances. Cette année de spécialisation renforce leurs compétences et les rend immédiatement opérationnels dès l’obtention de leur diplôme. Deux choix possibles : BAC +3 Responsable Ressources Humaines et Paie ou Responsable Marketing Opérationnel (Titres RNCP de niveau II certifiés par l’Etat).
BAC+5, l’alternance au sommet ESPACE REUSSITE propose un BAC +5 en alternance : Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise, Titre RNCP de niveau I certifié par l’Etat. Sa vocation : préparer les cadres de demain, dont les entreprises altiligériennes ont besoin et les former aux domaines clés de l’entreprise : stratégie et développement, management RH, gestion économique et financière.
Une vraie valeur ajoutée sur le marché de l’emploi En période d'économie morose, les étudiants passés par la voie de l’alternance profitent d'une meilleure insertion professionnelle, car ils possèdent déjà une partie des codes du monde du travail. De plus en plus d’entreprises ont d’ailleurs recours au contrat de professionnalisation en alternance comme outil de pré-recrutement.
Des méthodes pédagogiques innovantes Les étudiants d’ESPACE REUSSITE en BAC +3 ont la chance de participer à un Business Game National (Cesim SimBrand ) dédié aux Ecoles Supérieures de Commerce. Ils affronteront en Mai d’autres étudiants répartis dans toute la France. L’objectif : gérer des entreprises virtuelles concurrentes. En BAC +5, ils se verront confier un projet de création d’entreprise à travers un Business Plan et en seconde année un Business Game National (Cesim Global Challenge). Les enseignants d’ESPACE REUSSITE mettent un point d’honneur à impliquer les stagiaires dans une démarche pédagogique participative.
Espace Réussite, Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion en alternance Cet Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé est déclaré auprès du Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand (BTS MUC, NRC, AG PME-PMI).
ESPACE REUSSITE accueille chaque semaine une centaine de stagiaires en alternance au sein d’entreprises altiligériennes qui partagent les valeurs de l’alternance : un gage d’adaptabilité et de développement des compétences professionnelles des actifs de demain.

L’adage d’Espace Réussite : « Vos talents et nos valeurs, ensemble pour réussir ».

Espace Réussite
13 Avenue de Bonneville – 43000 AIGUILHE
Tél. : 04 71 09 30 93
 www.espacereussite.fr