Loin d'avoir des bâtons dans les roues des cyclistes altiligériens

Ce sont 122 jeunes grimpeurs de la Loire et de Haute Loire qui se sont retrouvés ce samedi 11 mars au Puy-en-Velay pour s'affronter lors de la 3e étape de la coupe départementale d'escalade 42/43 U10, U12 et U14. Autant dire que le complexe de Massot ressemblait à une fourmilière !
Profitant de la possibilité d'utiliser la salle de la Libération pour les blocs, le CAF (club alpin français) Horizon Vertical a fait le choix de proposer aux jeunes compétiteurs un combiné avec les 3 disciplines. Comme aux JO !
Organiser une telle compétition sur deux sites différents, et avec les 3 disciplines de l'escalade a engendré des contraintes d'organisation que le club a su prendre à bras le corps, notamment grâce à l'implication sans faille de nombreux bénévoles (une cinquantaine).
8 podiums pour le CAF Horizon vertical du Puy
Les grimpeurs se sont affrontés sur 2 voies de vitesse, un circuit de 5 voies de difficulté et un autre de 8 blocs. Un classement a été établi à la fin de chaque discipline, et le classement final du combiné a été établi en additionnant les places obtenues par chaque compétiteur dans les 3 disciplines.
40 grimpeurs du CAF Horizon Vertical ont participé à cette étape. Les résultats de nos jeunes :
Les résultats complets de la compétition >ici<
Sur un total de 16 podiums, nos jeunes grimpeurs en ont rapporté 8! Merci aux grimpeurs pour le spectacle et à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour que cette journée puisse avoir lieu. La dernière étape de la coupe départementale d'escalade U10, U12 et U14 aura lieu le 13 mai à Veauche.