Tous

Yssingeaux

Enfants et résidents partagent un pique-nique à St-Maurice-de-Lignon

ven 13/07/2018 - 14:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Jeudi dernier, soit le 12 juillet 2018, dans le magnifique parc ombragé du château de Maubourg à Saint-Maurice-de-Lignon, jeunes enfants et personnes âgées se sont retrouvés pour un après-midi bien rempli.
Un pique-nique et une multitude d'activités
La rencontre  était organisée par le Relais d'Assistantes Maternelles Intercommunal (RAM), la maison de retraite de l'hôpital Jacques Barrot à Yssingeaux et l'Ehpad de Saint-Maurice-de-Lignon.
Une quarantaine de pensionnnaires se sont joints à la ribambelle d'enfants âgés de moins de six ans qui eux étaient encadrés par leurs assistantes maternelles et les animatrices du RAM.
Dans une sympathique ambiance, ils ont partagé ensemble un pique-nique à l'heure du déjeuner. Durant l'après-midi, les anciens ont disputé des parties de jeux de cartes et autres jeux de société avec plusieurs bénévoles. Les plus jeunes, eux, se sont adonnés allègrement aux jeux d'eau, ont profité des structures gonflables et ont improvisé des figures artistiques colorées sur de grandes bâches. D'autres se sont fait grimer des papillons, de gentils vampires ou même des drapeaux tricolores sur le visage.
Deux temps forts dans l'année
Les personnes âgées ont beaucoup apprécié ce temps commun d'échanges et de partages avec les jeunes générations.
Yvonne, une pensionnaire âgée de 75 ans, reconnaissait, ravie : "ça nous fait sortir un peu et profiter d'une belle journée. On est tellement contents de voir tous ces enfants s'amuser en plus dans ce bel endroit."
Pour Isabelle Auby, responsable du service animation de la maison de retraite yssingelaise, ce temps fort fait partie de ceux proposés dans l'année : "nous essayons d'organiser deux rencontres annuelles entre résidents et enfants du relais, une durant la semaine bleue, dédiée aux personnes âgées, et une autre en fin d'année scolaire".
M-A.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire