Droit de réponse du maire de Loudes après les attaques de la liste d'opposition

Par Nicolas Defay , Mise à jour le 09/03/2024 à 04:00

"Avec le soutien du conseil et de la liste de Jordane Lesieur, j'effectue un droit de réponse aux attaques injustifiées contre ma personne", dixit Laurent Barbalat, maire du Loudes. Son intervention fait suite aux arguments brûlants partagés par la liste en lice aux "élections municipales partielles" contre celle de la majorité municipale.

Ci-dessous, le droit de réponse dans sa totalité de Laurent Barbalat, maire de Loudes

"En tant que maire, au moment d'une élection officielle, je conteste tous les points de l'article et surtout son style violent. On ne peut pas comparer le tarif d'hypothétiques projets avec des travaux réalisés 7 ans après avec tous les aléas actuels de l'immobilier et avec les crises successives. Nous avons quand même obtenu 80% de financement et nous sommes bien loin du chiffre avancé de 400€ par habitant".

"Grâce à la bonne entente avec les maires des communes voisines, nous avons sauvé le service du centre de loisirs et nous avons partagé les charges avec les communes alentour, économisant au passage 25 000€ annuels pour le centre aéré".

"De même, nous pouvons être fiers d'avoir optimisé les coûts sur l'éclairage public obsolète, en agissant pour l’environnement à travers l’achat de luminaires moins énergivores et plus performants"

"L’avenir est prometteur et nous avons une belle capacité d'autofinancement pour les projets à venir. Nous avons d’ores et déjà des propositions réfléchies, chiffrées, et il est fâcheux de ne lire que des critiques là où l’on attendrait des propositions constructives et qui nourrissent le débat".

"J’ai pleine confiance en mon équipe et aux 5 candidats qui nous rejoignent pour poursuivre cette gestion rigoureuse et accompagner le développement de la commune de Loudes avec pragmatisme".

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

sam 09/03/2024 - 22:48

L'équipe qui a perdu les élections reviens pour la revanche on ressent une indigestion mal guéri. Ne serait il pas préférable qu'une centaine union soit de mise afin que la commune soit gagnante. Politiquement le canton a déjà toutes les peines du monde à exister avec une commune de chaspusac hégémonique donc ce n'est pas en se faisant harakiri que tout ira mieux.