Doublement de la RN88 : premiers coups de pelle en février

sam 18/01/2020 - 14:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Comme c'était déjà le cas lors des voeux de l'agglomération du Puy, la place réservée aux annonces semble dévolue au Président de Région Laurent Wauquiez.
Ce vendredi 17 janvier 2020, à l'instar de Michel Joubert il y a une dizaine de jours, Michel Chapuis s'est contenté de dresser un bilan de sa mandature, sans davantage se projeter sur 2020. Laurent Wauquiez, qui a clos le discours, s'en est chargé.

Début des travaux en février, le viaduc en 2021 
Le Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes s'était déjà engagé aux voeux de l'Agglo à doubler la RN88 d'Yssingeaux à Saint-Pierre-Eynac, rappelant que ses précédentes promesses avaient été tenues (le contournement du Puy notamment) et que les aides régionales ont été multipliées par trois en quatre ans.
----"Et on va aussi travailler sur la RN102 avec Jean-Pierre Vigier, créneau de dépassement après créneau de dépassement", a ajouté Laurent Wauquiez.-----Ce vendredi soir, il a donné le calendrier. Les premiers coups de pelle seront donnés en février 2020 à Yssingeaux. Les trois ouvrages d’art seront réalisés entre mars et novembre de la même année et en parallèle. Les travaux entre Saint-Hostien et Le Pertuis seront initiés avec la réalisation du viaduc du Rousse en 2021.

Un chantier "exemplaire en matière d'environnement"... malgré le bémol de l'autorité environnementale ?
----Du côté de la préfecture, le dossier est à l'instruction après l'enquête publique. L'arrêté d'autorisation sera pris dans les semaines à venir.-----Et l'ancien maire du Puy de marteler : "ce sont 260 millions d'euros, des travaux qui sont presque intégralement financés par le Conseil régional", puis d'assurer que "le chantier sera exemplaire en matière d'environnement"... malgré le bémol de l'autorité environnementale que Zoomdici avait révélé fin octobre.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire