Dispositif de dépistage pour les Nuits de Saint-Jacques

jeu 08/07/2021 - 10:55 , Mise à jour le 08/07/2021 à 10:55

L'ARS et les Nuits de Saint-Jacques s'associent dans la mise en place d'un dispositif de dépistages à l'occasion du festival de musique dans le cadre de l'entrée en vigueur du pass sanitaire. 

Le pass sanitaire est déployé depuis le 9 juin sur le territoire français. Il permet de sécuriser la reprise des activités et événements culturels et sportifs rassemblant plus de 1 000 personnes. Alors que le festival des Nuits de Saint-Jacques se déroulera du 16 au 19 juillet 2021 dans l'enceinte du jardin Henri Vinay, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a mandaté une équipe de médiateur afin de réaliser des tests antigéniques, nécessaires à l'accès aux concerts pour les personnes non vaccinées.

Si vous avez acheté un billet, l'équipe, constituée de membres du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) spécifiquement formés, interviendra le vendredi 16 juillet de 12h à 17h et le samedi 17 juillet de 10h à 17h au Pôle billetterie Spectacles en Velay du Théâtre (place du Breuil). Si vous n'avez pas encore acheter de billets, il vous faudra passer par l'équipe d'intervention afin de vous faire tester le jour où vous irez acheter vos places, ou présenter un justificatif remplissant les condition du pass sanitaire.

Le pass sanitaire

Pour rappel, le pass sanitaire comprend trois types de preuves non cumulatives :

  • un certificat de test négatif,
  • un certificat de test positif d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois,
  • ou un certificat de vaccination.

 

 

 

 

 

 

 

 

M.Ca

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés