Deux titres de champion d’Auvergne pour les rugbymen du Val d’Allier

, Mise à jour le 28/05/2024 à 04:00

Samedi 25 mai, sur la pelouse de Pont-du-Château (63) se disputaient les ultimes rencontres du championnat d'Auvergne U16 et U19. Après une saison rondement menée les deux équipes du Val d'Allier (entente Saugues / Langeac) se sont brillamment qualifiées pour les finales de secteur. Premier motif de satisfaction pour les deux clubs, l’entente locale était la seule à présenter deux équipes à ce niveau de compétition.

Pour cette après-midi de gala le public était venu en nombre pour supporter les jeunes venus de toute l’Auvergne. T-shirt et banderoles avaient été confectionnés pour l’occasion.

Les juniors ont fait la course en tête et se sont imposés sans trembler sur le score de 36 – 17 contre le RC Vichy. Les cadets ont également eu l'honneur de soulever le bouclier après leur très belle victoire dans un match à suspens sur le VX du Broc (entente entre Combronde, Châteauguay, Blanzat, Riom et Ovalimagne) 27 à 24.

C’est évidemment la réussite d’un groupe "de guerriers plein de courage et de résilience" mais aussi celle de l’ensemble de l’école de rugby du Val d’Allier et de ces éducateurs.

Nul doute que ses deux boucliers seront fièrement présentés et fêtés comme il se doit lors du 50e anniversaire du Rugby Club Langeadois qui se tiendra le 29 juin au stade Léo Lagrange.

Vous aimerez aussi