Tous

Bains

Deux jeunes passionnés d’agriculture au micro

ven 06/09/2019 - 19:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Ce vendredi 6 septembre 2019, la journée d’ouverture des Terres de Jim a été consacrée principalement aux scolaires. Environ 1 700 enfants sont venus de tout le département, du bassin monistrolien au Brivadois en passant par le Meygal. Le goûter leur a été offert par les Jeunes Agriculteurs.
Entre les démonstrations de chiens de troupeaux, le rodéo du taureau mécanique, ou encore les balades à poneys, les élèves ont  découvert en premier les 45 animations de la plus grande fête agricole en plein air d’Europe.

Parmi les intervenants qui répondaient à leurs questions, NRJ Haute-Loire a rencontré deux jeunes passionnés d’agriculture au pôle animal et les a fait passer en direct à l’antenne.

Amélie Pignol est étudiante au lycée agricole Rabelais de Saint-Chély d’Apcher et originaire de Chanaleilles. Elle raconte sa journée type sur l’exploitation bovine de ses parents, la raison de son amour du métier et les questions ingénues des enfants.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Dans une tente voisine, Thomas Daubard répond à la curiosité des enfants devant les troupeaux de moutons. Le jeune homme de 25 ans est technicien contrôle de performance et conseiller d’entreprise à la Chambre d’agriculture au Puy-en-Velay. Il a expliqué au micro en quoi consiste le métier de la sélection animale.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Environ 100 000 personnes sont attendues sur les Terres de Jim, à Bains-Séneujols, d’ici dimanche.

> Voir les animations

Annabel Walker

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire