Terres de Jim : le top 5 des animations sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Terres de Jim : le top 5 des animations

Date : 05/09/2019 | Mise à jour : 09/09/2019 06:36
Partager

Les Terres de Jim c’est avant tout la Finale Nationale de Labour. Mais en parallèle les Jeunes Agriculteurs de Haute Loire ont prévu plus de 45 animations.

1. Les pôles végétal et animal

Le pôle végétal permettra de découvrir l’agriculture de la Haute-Loire avec les cultures et les matériels utilisés. Le pôle animal présentera toutes les races de Haute-Loire et proposera des démonstrations des soins effectués sur les animaux au quotidien et d’un robot de traite installé pour l’occasion. Les agriculteurs du département seront disponibles pour échanger avec vous sur les pratiques et les évolutions de leur métier.

2. Le circuit motorisé

C'est là que vont s’enchaîner les démonstrations de Stock car, Monster truck, Moiss'Batt'Cross', trial 4*4 et le show de moto trial freestyle de l'Altiligérien Kenny Thomas.

3. La compétition

La manche du championnat de France de coupe de bois sportive, abattage d’arbres de plus de 15 mètres de haut, élagage, coupe de précision.

4. Prenez de la hauteur

De quoi admirer le site vue du ciel grâce aux animations à sensation : la grande roue, le vol captif en montgolfière, les départs sur site les matins avec les montgolfières du Velay et des baptêmes en hélicoptère.

5. Et bien d'autres encore

Mais aussi une multitude d’animations proposées par les partenaires de l’événement et les exposants pour tous les âges et tous les goûts.

> Voir toutes les animations

... Sans oublier les plaisirs gustatifs

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront se restaurer avec des produits made in Haute-Loire. Au menu : de l’Agneau Noir du Velay, Veaux des Monts du Velay, le Porc de Haute-Loire, sans oublier la Lentille Verte du Puy AOP et les Fruits Rouges de Monts du Velay.
Le samedi, deux boeufs à la broche seront préparés sous les yeux des visiteurs qui pourront les déguster le samedi soir pendant le concert de Wazoo. Attention, malgré les 3000 repas prévus par service, il est préférable de réserver à l'avance sur www.lesterresdejim.com




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire