Deux accidents graves, départs de feu et sauvetage insolite dans la soirée de samedi en Haute-Loire

, Mise à jour le 28/09/2025 à 11:30

Temps de lecture : 2 minutes

Entre la fin d’après-midi du samedi 27 septembre et la nuit qui a suivi, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été mobilisés sur plusieurs accidents dont deux graves, quelques départs de feu rapidement maîtrisés… et un chien tombé dans une fosse à lisier.

Grave accident voiture–deux-roues à Pont-Salomon

Vers 17h, un accident impliquant une voiture et un deux-roues est survenu rue des Acacias à Pont-Salomon. Huit pompiers des centres de Monistrol-sur-Loire et Velay-Semène, appuyés par le Samu de la Loire, ont pris en charge un homme de 30 ans, transporté en urgence absolue vers l’hôpital Nord de Saint-Étienne.

Sortie de route à Saint-Hostien

Peu après, vers 17h45, une voiture seule en cause a quitté la route de Queyrière, à Saint-Hostien. Sept sapeurs-pompiers du centre de Saint-Julien-Chapteuil sont intervenus pour secourir un jeune homme de 18 ans, évacué en urgence relative vers le centre hospitalier du Puy-en-Velay.

Voiture en feu au Puy-en-Velay

Aux alentours de 18h30, une voiture fonctionnant au diesel a pris feu rue Gabriel-Fournery, au Puy-en-Velay. Six pompiers du centre local ont procédé à l’extinction.

Un chien sauvé d’une fosse à lisier

Peu après 19h, un chien tombé dans une fosse à lisier a mobilisé les secours rue des Sources, à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien. Neuf pompiers venus de Saint-Paulien, du Puy et du Brignon-Solignac sont parvenus à récupérer l’animal, sain et sauf.

Départ de feu à Céaux-d’Allègre

Vers 21h, un feu de branchages et de détritus s’est déclaré le long de la RD13 à Céaux-d’Allègre. Quatre pompiers d’Allègre sont intervenus pour éteindre le sinistre, limité heureusement à un mètre carré.

Dégagement de fumée à l’hôtel Saint-Roch

Peu avant 23h, un dégagement de fumée a été signalé à l’hôtel Saint-Roch, sur la commune de Salzuit. Six pompiers de Paulhaguet ont procédé aux vérifications : le problème provenait d’un sèche-linge, aucune propagation d’incendie n’a été constatée.

Autre grave accident de voiture à Bas-en-Basset

Dans la nuit, vers 1h30, un accident impliquant une voiture seule en cause est survenu près de l’ancienne carrière Fournier à Bas-en-Basset. Treize pompiers des centres de Bas-en-Basset et Monistrol, accompagnés du Smur 42, ont pris en charge un homme de 26 ans, transporté en urgence absolue vers l’hôpital de Firminy.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider