(Des)Illusions au théâtre du Puy avec les lycéens de C&A Dupuy

lun 05/06/2017 - 14:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Ces vendredi 2 et samedi 3 Juin, les élèves de l’Option Théâtre du Lycée C&A Dupuy sont montés sur les planches du fameux théâtre à l'italienne du Puy-en-Verlay pour présenter des extraits de Macbeth de Shakespeare (secondes), de Nous, les Héros de Jean-Luc Lagarce (1ère option spécialité), d’Illusions Comiques de Olivier Py (terminales Spécialité) et de Paparazzi de Mateï Visniec (1ère et term option facultative).

L'illusion sous toutes ses coutures
(Des)Illusions était le titre de l’ensemble des propositions. Car un fil rouge les reliait : le thème de l’Illusion. Clin d’œil à l’Illusion Comique de Corneille, interrogations sur la place de l’acteur et celle du public, propos sans illusion d’une troupe de théâtre, illusions du réel, du présent et du futur…
Les élèves de cette option bénéficient de la présence aux côtés de l’enseignant de professionnels du spectacle qui colorent le travail des élèves de leurs expériences et de leurs conseils.

Un hommage à Gaby
Un hommage était rendu en fin de soirée au metteur en scène fondateur, avec Laurent Collombet, de l’option théâtre du Lycée : Gaby Chervalier. Anne Oustry, Catherine Bonhomme (professeurs), Hugues Chabalier, Lionel Alès, Nelly Morgerstern, Carole Baud, Cédric Jonchière (intervenants) ont rappelé avec humour et émotion la longue carrière de Gaby,-plus de 30 ans-, qui a su avec rigueur et humanité guider les premiers pas des élèves sur les planches et leur faire découvrir le travail de l’acteur. Le relais est pris, tous s’y engagent !

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire