Des vidéos à la Pétanque, la solidarité des "Maillots du Coeur" est sans limites !

Par G.La jeu 10/02/2022 - 06:00 , Mise à jour le 10/02/2022 à 06:00

Opération solidarité réussie pour les Maillots du Coeur .

Samedi, les bénévoles de l'association ont remis à Théo, jeune autiste de Grazac, les dizaines de cassettes vidéo récoltées suite à l'appel lancé via les réseaux sociaux.

Avant leur prochain défi : atteindre "le but de la solidarité" ...

Aucun doute, l'appel à générosité lancé sur les réseaux sociaux par les "Maillots du Coeur"  en faveur de Théo a reçu un bel écho ! (voir notre article précédent). Pour rappel, il s'agissait de donner à ce jeune homme de Grazac des cassettes vidéos, et éventuellement lui procurer un magnétoscope. Et samedi dernier 5 février, il a eu le bonheur de découvrir, en ouvrant ses nombreux cartons, des dizaines de titres, ainsi que trois magnétoscopes !

Des cassettes vidéos pour Théo

Pourquoi une telle opération par "les Maillots du Coeur", ces bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour les enfants hospitalisés, ou les enfants malades, en récoltant des maillots de sportifs ?  Eh bien parce que Théo, malgré son apparence de jeune adulte, est encore un enfant. Un enfant autiste, pour qui son univers, c'est l'univers des dessins animés , plus spécialement celui de Disney. Alors lorsque son matériel devient inutilisable, c'est tout son monde qui disparait. Il n'en fallait pas plus aux "Maillots" que cette détresse pour lancer un appel, centraliser et redonner. Une centaine de cassettes ont été collectées, ainsi que trois magnétoscopes. "Pas besoin de trois magnétoscopes, nous a confié la maman Théo, nous ferons donc profiter de tout ce matériel si généreusement donné à d'autres enfants comme Théo .."

Aucun doute, pour Théo, le bonheur est chez Disney ! Photo par @GLa
Aucun doute, pour Théo, le bonheur est chez Disney ! Photo par @GLa

 Deux champions du Monde de Pétanque pour le prochain rendez-vous solidaire des "Maillots du Coeur"

Une opération solidaire à peine terminée, en voilà une nouvelle déjà programmée! Entourée de Stéphane Lac et d'Armin Mujkanovic,trésorier et secrétaire de l'association, Isabelle Hostin, la présidente, nous donne donc rendez-vous vendredi 18 mars prochain, à la Halle des Orgues d'Espaly, pour " le but de la solidarité" !
Le club de pétanque du Puy organise un concours solidaire de Pétanque, en présence de Philippe Quintais et Philippe Suchaud, 14 fois champions du monde chacun. Jean-Marc Foyot, champion du monde, champion de France, sera également présent. C'est par l'intermédiaire de son président Laurent Riffard que le club sportif a fait connaitre son souhait d'aider "Les Maillots du Coeur".

Les maillots de grands sportifs, récoltés à cet effet, ne seront pas cette fois ci transformés en blouses pour les enfants hospitalisés, mais seront mis en jeu lors d'une grande tombola, dont les bénéfices serviront à financer les futurs projets. Le grand gagnant de la tombola aura le privilège d'un baptême duo sur le circuit d'Issoire en compagnie du célèbre pilote moto Pierre Lemos, deux fois finisher du Bol d'Or.

"Nous ne lâcherons rien, nous continuerons d'oeuvrer pour aider les autres" . (Isabelle Hostin, présidente des Maillots du Coeur).

Comme le rappellent volontiers les bénévoles, l'objectif de l'association, c'est recueillir des fonds au profit des enfants malades, hospitalisés ou non. Pour les aider à réaliser leurs, rêves, ou simplement leur redonner un peu le sourire. Alors, sans relâche, "les Maillots du coeur" vont à la rencontre des structures de soin locales, des hôpitaux, pour proposer leur projet.  Malheureusement , l'accueil n'est pas toujours favorable. " Nous avons voulu apporter notre aide dans certains établissements de santé , qui malheureusement n'ont pas souhaité nous ouvrir la porte", nous confie l'un d'entre eux, quelque peu dépité. "C'est un peu décevant de mendier pour pouvoir aider les autres..."
Les trois "mousquetaires" n'ont pas l'intention de renoncer. Les têtes toujours pleines d'idées, ils feront tout pour permettre au sport d'apporter confort et réconfort à des malades. "Un pour tous, tous pour les Maillots ! ", telle pourrait être leur devise !

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire