Des pizzas à 8€ pour aider le peuple ukrainien

Par A.Wa jeu 17/03/2022 - 11:17 , Mise à jour le 17/03/2022 à 11:17

L’association Equipe de France de Pizzaïolos et les pizzaiolos de France s’unissent et se mobilisent en soutien au peuple ukrainien. Ensemble, ils proposent deux journées spéciales de solidarité. L'action, intitulée "Pizz and Love Not War", est relayée également en Haute-Loire.

C'est Alexandre Obrier, le chef du restaurant italien du Puy Gabélia (et ex-patron de l'Impériale Pizza) qui nous explique le principe : "Avec beaucoup de pizzaïolos français, nous nous sommes mis d'accord pour faire une action solidaire nationale ce samedi 19 et dimanche 20 mars 2022. Nous allons vendre au prix unique de 8 euros la pizza Margherita à emporter et reverser la totalité à une association qui va acheter et faire convoyer des articles de première nécessité ainsi que des denrées non périssables aux réfugiés ukrainiens".

Au Puy, Gabélia et L'Impériale Pizza participent à l'opération. Une liste est en train d'être établie répertoriant les pizzaiolos participants. En attendant, ce lien permet de visualiser tous ceux qui ont annoncé leur participation sur Facebook.

> Voir l'événement Facebook

Photo par DR

 

 

Vous aimerez aussi