Des jeunes vidéastes ponots sélectionnés à Cannes

ven 16/03/2018 - 12:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Après plusieurs mois de travail au sein de la Mission locale du Velay, des jeunes passionnés de vidéos ont pu réaliser un court métrage de presque quatre minutes. Ils se sont sélectionnés pour participer au festival Vox Milo, du 14 au 16 mars 2018, sur les îles de Lérins à Cannes.

Maxime Souche et Adrien Bourdier, vidéastes amateurs et co-réalisateurs du court métrage avaient pour mission de proposer une vidéo présentant les différents rôles de la Mission locale, tout en faisant preuve d'un humour décalé, emprunté aux micro séries du petit écran : Bref. , Bloqués.


La Mission locale : pas seulement la recherche d'emploi 

Le but premier de la vidéo ? Casser les idées reçues sur la Mission locale. Ces jeunes voulaient démontrer que cette dernière n'avait pas seulement un rôle dans la recherche d'un emploi. En effet, la Mission locale du Puy propose également un accompagnement pour divers projets comme la création d'entreprise. Elle propose également un espace collaboratif, une plateforme d'échanges entre jeunes autour de thèmes différents, ici la vidéo.

L.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire