Des jeans made in Haute-Loire

Par Laura Badiou lun 23/05/2022 - 06:00 , Mise à jour le 23/05/2022 à 06:00

Issu d'un milieu professionnel bien différent, Sébastien Olivier a toujours été passionné par le prêt-à-porter. Les pièces de collection qu'il a accumulées au fil des années et qui jalonnent son magasin en sont témoins. 

Suite à plusieurs expériences en tant que chef de projet ou d'expert en assurance, Sébastien Olivier étudie et valide un CAP couture au mois de juin 2021. Arrive la naissance de son projet "So France Is Co" qu'il développe et concrétise avec l'ouverture d'un premier commerce au centre de la ville du Puy-en-Velay. 

Le commerçant propose trois formules : le prêt-à-porter (tarif à partir de 120€), le demi-mesure (tarif à partir de 150€) et le sur-mesure (sur devis).

En ce qui concerne les matières utilisées, les toiles sont originaires du Japon ou d'Italie. Sébastien Olivier est aujourd'hui dans l'attente de la réception de moleskine et de velours "Made In France". 

Sébastien et Rosa, la couturière expérimentée qui agrémente le binôme, proposent leurs services aux entreprises comme aux particuliers avec la création de tenues de travail ou de tabliers.

Des idées innovantes, originales et locales

Sébastien Olivier s'inscrit dans une démarche de zéro gaspillage grâce aux "étiquettes de poche" de ces articles, qui se transforment en carte postale une fois dégrafée. Son commerce se développe aussi via ses voisins commerçants notamment pour le flocage personnalisé d'article. "Un véritable réseau en partenariat qui se créé avec les artisans locaux" explique-t-il. 
Puis, pour affirmer son projet français et altiligérien, il s'inspire du "coq bleu, blanc, rouge" ainsi que de la statue du marquis de Lafayette, originaire de la Haute-Loire, comme effigies de sa marque. 

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés