Des jambes, du bitume et de la chaleur

dim 01/07/2018 - 16:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Nombreux sont ceux qui ont déjà emprunté le contornement du Puy-en-Velay au moins en partie, dans le cadre des découvertes déjà proposées, ou même en solo. (Vous pouvez aussi revoir notre vidéo du trajet Vidéo : les 10 km du contournement en à peine deux minutes)

----Les tout premiers piétons à avoir foulé le tracé du contournement du Puy sont en fait les randonneurs du Grand Trail du Saint-Jacques puisque la marche avait emprunté une partie de la nouvelle route.-----Pour célébrer cet événement, dont on parle depuis une génération au moins, une manifestation a eu lieu ce dimanche 1er juillet 2018. Intitulé "L'Incontournable" la course inaugurale a eu lieu sur deux distances, 9 et 17km. Pas de prise de tête pour le choix du tracé : certains ont fait demi tour au premier échangeur (9km) d'autres au second (17km).
Le départ a été donné près de l'échangeur de Brives-Charensac, l'arrivée pour tous s'effectuant au stade Lafayette.
Sur la ligne de départ on reconnaissait peu ou prou, le petit monde local de la course à pied. 436 coureurs étaient présents sur la ligne de départ (411 à l'arrivée) de cette course qui n'aura lieu, et c'est logique, qu'une fois.

Jean-Christophe Play facilement
Sur l'épreuve des 17km, c'est le Ponot Jean Christophe Play qui, même s'il aime les courses de trail, s'est imposé largement avec plus de 18,5km/h de moyenne.
Les classements :

Les 9km géneral et les 9km par catégorie

Les 17km général et les 17km par catégorie

L'après-midi, une fois la course terminée, le tracé du contournement était ouvert à tous les modes de transports non motorisés vélos, VTT, rollers, overboard, trottinettes...

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire