Des graines de sésame à l'oxyde d’éthylène

lun 30/11/2020 - 15:44 , Mise à jour le 30/11/2020 à 15:44

La préfecture de la Haute-Loire relaie cette alerte pour un rappel de produits alimentaires contenant un produit chimique en quantité dangereuse pour la santé.

Les autorités sanitaires françaises ont été informées début septembre 2020 par leurs homologues belges via le RASFF (agence européenne de la sécurité alimentaire) de la présence d’un produit chimique, l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées.

Des investigations sont actuellement en cours en lien avec la Commission européenne pour identifier l’origine de cette contamination.

Dans l’attente des résultats de ces investigations, les autorités sanitaires françaises ont pris, en coordination avec leurs homologues des États membres concernés, des mesures de retrait/rappel des produits contaminés.

Les consommateurs sont invités à consulter cette liste, qui sera régulièrement mise à jour, afin de vérifier s'ils détiennent un produit concerné par le rappel. Des centaines de produits sont concernés, y compris biologiques.
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire