Des animations pour promouvoir la laïcité cette semaine au Puy-en-Velay
Des forces vives à Brioude pour la cause palestinienne
Chaque samedi depuis la mi octobre, un rassemblement a lieu à Brioude à 11 heures, pour la paix au Proche Orient, pour un cessez le feu immédiat qui puisse permettre de trouver une issue à la guerre. Des citoyens "indignés et solidaires" de la cause palestinienne se retrouvent là. C'est un collectif informel brivadois pour la paix en Palestine.
Des organisations syndicales sont présentes ( CGT, FO, FSU, Unsa, Union Solidaires, la CFDT) mais aussi des associations comme le Collectif 43 de soutien au peuple palestinien. Divers partis appellent aussi à ce rassemblement : PCF, LFI et le groupe d'action NUPES de Brioude ainsi que des personnes ne se revendiquant pas d'une quelconque organisation.
"Pousser les puissances internationales à l'obtention d'un cessez le feu afin de faire cesser les massacres de civils"
Chaque Samedi, il y a diverses prises de parole sur l'actualité du conflit et son analyse. "Nous appelons tous les citoyens solidaires à venir en nombre participer à ces rassemblements, car nous pensons que le nombre est important pour pousser les puissances internationales à l'obtention d'un cessez le feu, afin de faire cesser les massacres de civils, et trouver une solution pacifique à un drame qui, débuté il y a plus de 75 ans, atteint un paroxysme", partage l'une des participantes.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire