Des écoliers enchantent leur école avec une fresque murale

, Mise à jour le 22/05/2024 à 04:00

Durant toute une semaine, l'école de Sembadel a accueilli l'artiste RB, originaire du Puy-en-Velay, afin de réaliser une fresque murale. L'idée de ce projet, portée par Pauline VOLLE, la directrice de l'école, était de mettre un peu de couleurs sous le préau en représentant un train festif, circulant dans un paysage typique de ce secteur et ouvrant sur d'autres horizons.

Tous les élèves de l'école de Sembadel (de la petite section au CP) ainsi que ceux de l'école voisine de Félines (du CE1 au CM2) ont participé à la création de cette fresque au cours de plusieurs ateliers de peinture.

Cette fresque murale de huit mètres de long a donc été le moyen de proposer un projet pédagogique original et motivant pour les élèves en les intégrant pleinement à la performance artistique. Une initiative qui donnera un côté chaleureux, coloré et accueillant à l'école de Sembadel.

Si vous souhaitez organiser un tel projet dans votre école, n'hésitez pas à contacter RB, artiste spécialisé dans la réalisation de fresque murale.

Vous aimerez aussi