Dorian Beaude, altiligérien sacré champion de France de taekwondo !

Samedi 10 et dimanche 11 mai, l'UCPV organisait deux manifestations cyclistes en VTT, un "Trophée Départemental du Jeune Vététiste" et une manche de la "Coupe AURA". Les coureurs ont brillé sur les pentes des "Côtes de Blanzac’’ qui servait par ailleurs de support aux titres de "Champion de la Haute-Loire".
Toutes les épreuves avaient lieu sur le site du stade de Blanzac et sur l’ancien circuit de moto-cross et de trial. Samedi, le jeune Loris Chabrillat en "U11" accrochait une belle 3ᵉ place.
En "U13", Hugo Maurin terminait 1ᵉʳ et son ami Noë Cayroche montait sur la 3ᵉ marche du podium. Dans la catégorie "U15", c'est Mathis PIC qui finissait 1er, juste devant Mathias Vidal-Souveton 2ᵉ.
Dimanche en "Coupe AURA", dans la catégorie des "U15" Mathis PIC réalisait une nouvelle bonne performance en se classant 2ᵉ tandis que Mathias Vidal-Souveton complétait le podium.
La chute sévère d’une jeune concurrente est malheureusement venue attrister la journée. Son état de santé a nécessité des soins prodigués par les services de sécurité présents sur place et les sapeurs-pompiers qui devaient la conduire au centre hospitalier du Puy-en-Velay en milieu de matinée.
Chez les "U17" la victoire ne pouvait pas échapper à Sacha Ollier, habitué aux titres de champion départemental depuis quelques années. Malgré une condition physique en dessous de ses standards habituels, il n’a pas eu de mal à distancer ses poursuivants.
Louane Michel-Pontvianne dominait largement sa catégorie des filles "U19", reléguant sa dauphine à plus d'1/4 d'heure. Partie dans la même course avec les garçons, elle réussissait la performance de terminer sans se faire doubler.
Chez les "U19", c’est un récital que nous a offert Timéo Armand en s’imposant 1er au scratch de l’épreuve avec plus de 4 min d’avance sur ses poursuivants. Il décrochait ainsi un second titre de champion de Haute-Loire, après celui acquis en cyclo-cross lors des "Rives de la Loire" à Brives-Charensac en décembre dernier.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire