Des ateliers pour apprendre les bases de l'informatique pour les agriculteurs au Puy

mer 18/01/2023 - 15:30 , Mise à jour le 18/01/2023 à 15:30

Avec l’évolution constante des démarches administratives en ligne, les agriculteurs sont confrontés au numérique au quotidien. Que ce soit pour la gestion de leur exploitation ou dans leur vie personnelle, ils se doivent d’avoir un minimum de connaissances de l’outil informatique. Florence Moury, la Conseillère numérique de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire organise des ateliers collectifs, à la Chambre d’agriculture de Haute-Loire au Puy-en-Velay, pour apprendre les bases de l’informatique.

Les groupes, de maximum 5 personnes, seront formés par niveau pour une meilleure homogénéité du groupe et un meilleur apprentissage de chacun. Le petit nombre permet à la conseillère de maintenir un accompagnement personnalisé.

Une première session « niveau débutant » est prévue pour le lundi 27/02/2023. Elle se poursuivra avec le vendredi 10/03/2023 et mardi 21/03/2023. Cette formation est dispensée en demi-journée et elle est gratuite.

La formation partira des bases : allumer l’ordinateur, savoir se servir d’une souris, d’un clavier, manipuler des fichiers et dossiers, savoir se repérer dans l’ordinateur pour le classement, connecter une clé pour lire des fichiers, etc. Le matériel est fourni si vous n’en possédez pas. D’autres sessions peuvent être organisées, notamment sur les antennes de la Chambre d’agriculture à Brioude, Saugues et Yssingeaux, s’il y a des intéressés.

N’hésitez pas à vous renseigner et vous inscrire auprès de Florence Moury au 06 07 29 67 43.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés