Découvrez les basketteurs du Puy : Yohan Benfatah, le chien de garde

ven 16/05/2014 - 14:06 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

En 2011 déjà, lorsque Yohan Benfatah pense à quitter la Chorale de Roanne, l’ASM Le Puy est sur les tablettes. Raté : le jeune prospect signe son premier contrat pro et intègre l’effectif de l’équipe première, en Pro A. Mais ce n’était que partie remise ; c’est finalement au début de la saison 2013/2014 que le Roannais intègre l’effectif de la cité mariale, en quête d’un nouveau challenge et de davantage de temps de jeu.

Un choriste au Puy
Dans l’effectif de Nicolas Grégoire, celui qui a commencé le basket à 4 ans à Riorges (Loire) se démarque rapidement comme un efficace second couteau. Sur le terrain, il a pour devoir de museler les scoreurs adverses et de faire parler ses qualités athlétiques. Du haut de son « petit » mètre 90, Yohan Benfatah est un atout dans les ailes de l’ASM Basket : son adresse aux tirs à 3-pt est précieuse, notamment en fin de match où il a prouvé au cours de la saison être précieux. Le 23 novembre par exemple, face à Oullins au Palais des sports du Puy, il est décisif dans les derniers instants en réussissant une action cruciale qui offre la victoire d’un petit point aux locaux (81-80).

Un sang-froid dont tout le monde espère qu’il fera preuve, ce samedi 17 mai, pour la première manche des playoffs de Nationale 2 au Puy.

> Retrouvez le portrait de l'intérieur, Sébastien Ruiz.

> Retrouvez le portrait du meneur de jeu, Pierre Kiplé.

> Retrouvez le portrait du second meneur de jeu, Julien Petiteau.


A.L. et A.L.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire