Décès d'un motard à Cussac-sur-Loire

, Mise à jour le 09/06/2024 à 04:00

Un motard de 48 ans est décédé en milieu de matinée ce samedi ,sur la route départementale 54, à Cussac-sur-Loire dans un choc avec une voiture de tourisme. 

Les secours se sont rendus sur place, au niveau du lieu-dit Les Ayeux, peu après 10 heures. C'est à cet endroit, à la sortie d'un virage, que la conductrice d'une Opel Corsa, une femme de 34 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui se serait alors déporté sur la gauche au moment où le motard s'engageait dans le virage. Sa moto, une Yamaha de 650 cm3 a été projetée sur la voie opposée suite à un choc d'une grande cinétique. 

Une dizaine de pompiers venus des centres de secours du Puy-en-Velay et du Brignon ainsi qu'une équipe du SAMU 43 ont été mobilisés pour l'occasion. Après avoir tout mis en oeuvre pour tenter de réanimer le motard, en état d'arrêt cardio-pulmonaire, le médecin du Samu a finalement déclaré son décès aux alentours de 11 heures. Il s'agit d'un homme de 48 ans, originaire du Puy-de-Dôme, venu essayer la moto en vue de l'acheter. La conductrice, quant à elle, en état de choc, a été transportée en urgence relative à l'Hôpital Emile-Roux. 

D'après la commandante Lhenry, de la compagnie de gendarmerie  du Puy-en-Velay, c'est l'état de la chaussée, rendue très glissante par les pluies matinales, qui pourrait expliquer la perte de contrôle de l'automobiliste. Les gendarmes ont sécurisé les lieux et les services du Département ont remis la chaussée en état. La route a été fermée dans les deux sens pendant une partie de la matinée. Le Maire de Cussac ainsi que deux conseillers municipaux étaient également présents sur les lieux. 

 

Vous aimerez aussi