De nouveaux locaux pour le district de Haute-Loire

sam 05/05/2018 - 21:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Ce samedi 5 mai 2018, le District de Football de Haute-Loire inaugurait son nouveau siège, 9 place Michelet au Puy-en-Velay. Le district est propriétaire de ces bureaux qui serviront bien sûr de lieux de réunions, mais qui permettront aussi de stocker du matériel. Devant une assemblée de passionné.e.s du ballon rond plusieurs personnalités ont dit leur attachement au développement du football en Haute-Loire.

4 000 bénévoles pour le football altiligérien
Dans son discours d’accueil le président Raymond Fournel s’est dit honoré de présenter ce nouveau lieu aux présidents des clubs altigériens ainsi qu’aux élus locaux qui ont répondu en nombre à l’invitation du district. Raymond Fournel a ainsi tenu à rendre hommage aux anciens présidents de district et aux 4000 bénévoles et passionné.e.s qui font vivre le foot en Haute-Loire.
Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay, a quant à lui remercié les nombreuses personnalités qui ont œuvré pour la concrétisation de ce beau projet. 

La région a investi 150 000€
Le président de la région, Laurent Wauquiez, était également présent et il a rappelé que la région a investi plus de 150 000€ dans ces nouveaux locaux. Le rôle fédérateur du football a été souligné par Yves Rousset, préfet de Haute Loire, le foot est  « un facteur d’intégration pour tous, quelles que soient les origines sociales ou le sexe. » Les équipes féminines ont d’ailleurs été mises à l’honneur à l’occasion de cette inauguration puisqu’on remarquait la présence de jeunes joueuses de l’équipe départementale.

Une visite du site et un vin d’honneur ont été ensuite proposés aux invités.

L.Bl

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire