De nombreux accidents et un dramatique choc frontal sur les routes de Haute-Loire

, Mise à jour le 26/03/2023 à 19:13

Ce dernier week-end du mois de Mars a été particulièrement accidentogène sur les routes du département de la Haute-Loire. 
Ce dimanche après-midi, un dramatique choc frontal à Saint-Didier-en-Velay a notamment blessé quatre personnes, dont deux grièvement. 

Violent choc frontal sur la commune de Saint-Didier-en-Velay

Ce dimanche 26 mars, en milieu d'après-midi, un très violent choc frontal a eu lieu entre deux véhicules sur la commune de Saint-Didier-en-Velay.
Sur la route départementale 500, à hauteur de la zone industrielle de Saint-Didier-en-Velay et en direction de Saint-Just-Malmont, deux voitures, circulant en sens inverse, se sont percutées.
4 personnes ont été blessées.
Les passagers du premier véhicule, deux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été transférés en urgence relative au centre hospitalier de Firminy. 
Les passagers du second véhicule, une femme de 62 ans et un homme de 64 ans, ont été désincarcérés puis évacués par hélicoptère en direction du CHU Nord de Saint-Etienne. 
L'homme de 64 ans a été transporté en situation d'urgence absolue. 
26 sapeurs-pompiers des compagnies de Velay/Semène, de Saint-Just, de Sainte-Sigolène, d'Yssingeaux et de Saint-Romain étaient mobilisés sur place. 

Un accident de la route s'est produit à Chambezon ce samedi 18 février.
Photo d'illustration. Photo par Zoomdici.fr

De nombreux accidents de la route ce week-end en Haute-Loire

De nombreux autres accidents de la circulation se sont également produits ce week-end en Haute-Loire :

  • Samedi 25 mars à 18h10 au Chambon-sur-Lignon :
    Sur la route départementale 103 un conducteur perd le contrôle de son véhicule qui se déporte sur la droite et finit sa course sur le bas côté. Le conducteur, légèrement blessé, est transporté pour un examen de contrôle au centre hospitalier de Firminy. Son test alcoolémique se révèle positif.
  • Samedi 25 mars à 20h07 à Brioude :
    Pour une raison indéterminée, un conducteur perd le contrôle de sa voiture avenue de Lamothe à Brioude. L'homme de 65 ans est désincarcéré et transporté pour un examen de contrôle au centre hospitalier de Brioude.
  • Samedi 25 mars à 22h30 à Aurec-sur-Loire :
    Un conducteur, téléphonant au volant, perd le contrôle de son véhicule et vient heurter une voiture en stationnement. Le test alcoolémique du conducteur se révèle positif.
  • Dimanche 26 mars à 11h45 à Vorey :
    Sur la route départementale 103, un conducteur perd le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage et vient percuter un mur en pierres. La voiture fait plusieurs tonneaux. L'homme de 20 ans est transporté en urgence relative au centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay.
  • Dimanche 26 mars à 15h26 à Saint-Just-Malmont :
    Sur la route départementale 500, dans le sens Firminy-Saint-Just-Malmont, un conducteur perd le contrôle de son véhicule. L'homme de 68 ans est transporté en urgence relative au centre hospitalier de Firminy.

Vous aimerez aussi