De l'éco-tourisme cet été au cloître de Lavaudieu

mer 14/07/2021 - 14:00 , Mise à jour le 14/07/2021 à 14:00

Le concept de l'éco-tourisme prend forme au Cloître de Lavaudieu, avec des visites guidées qui sortent de l'ordinaire. Au programme : découvertes, échanges et apéritif. 

Adepte de la philosophie du slow tourisme‚ Janette Clémensat, guide touristique, propose des visites guidées alternatives, où l'on ne regarde pas la montre et où l'on prend le temps d'échanger et de se connaître.

Slow tourisme au cloître de Lavaudieu Photo par AuvergneSlow

C'est quoi, le "slow tourisme" ?

"Le slow tourisme, c’est l’art de voyager tout en prenant son temps, de s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure et de la richesse du patrimoine. C’est privilégier les rencontres, savourer les plaisirs de la table, avec le souci du respect du territoire et de ses habitants." Pour plus d'informations, consultez ce site. 

 

Après une grimpette dans les ruelles sinueuses du village classé‚ nous partons à la découverte de l'abbatiale et ses célèbres peintures murales, puis les portes du cloître roman s'ouvriront aux visiteurs, le temps d'un moment suspendu qui se clôture par un apéritif à base de produits locaux sélectionnés en circuit court. 

 

 

Apéritif culturel au cloître de Lavaudieu Photo par AuvergneSlow

 

  • Tous les mardis du 13 juillet au 28 septembre à 17h
  • A partir de 12 ans
  • Durée : 2h30
  • Tarif : 25€/personne (limité à 15)
  • Réservation en ligne sur ce site ou par téléphone au 06 30 61 23 99

 

 

Vous aimerez aussi