Dans les coulisses du tournage d'Échappées Belles

, Mise à jour le 19/02/2024 à 06:00

L'équipe de l'émission de voyage « Echappées Belles » a parcouru le département pendant quatre jours pour une émission consacrée à l’Auvergne en hiver, avec l'animatrice Sophie Jovillard. L'occasion pour Zoomdici de passer quelques heures avec l'équipe de tournage au Monastier.

Les tournages ont concerné la Haute-Loire mais aussi le Puy-de Dôme. Parmi les sujets, le territoire du Mézenc qui se doit de renouveler son offre pour s’adapter à un tourisme quatre saisons. Contactés par la société de production "Beau travail" qui réalise l'émission, la Maison du Tourisme du Département a facilité la venue de l'équipe en apportant sa logistique (hébergement) et une aide pour le choix des sujets qui ont été tournés en Haute-Loire.
L'équipe avait choisi le viaduc de la recoumène et la société Liberty Cable qui a installé plusieurs tyroliennes qui enjambent la Gazeille depuis près de 3 ans.

L'émission existe depuis 18 ans, à raison d'une diffusion chaque semaine, c'est donc une machine bien huilée avec différentes équipes rodées. Celle qui avait été envoyée était constituée de Sophie l'animatrice, Erwan le réalisateur, David caméraman et droniste, et enfin Svan preneur de son.

Trois heures de tournage ont tout de même été nécessaires pour mettre en avant l'activité tyrolienne et pour évoquer l'histoire atypique de ce viaduc. Pierric, Fanny et Didier se sont prêtés au jeu répétant plusieurs fois les prises (champ et contre champ), le tout dans une ambiance bon enfant et sous le soleil revenu.

La diffusion de l'émission est prévue le 23 mars prochain.
 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire