Dakar : pour l'équipe de Sireyjol, un sacré départ

mer 06/01/2016 - 11:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Il ne vise pas le haut du classement cette année : le Ponot Patrick Sireyjol assure une assistance dans la roue de l'équipe Peugeot (lire), qui a signé un second doublé ce mardi. Le Ponot, sur Toyota, termine à la 41e place de l'étape et remonte à la 40e au général.

La Team Peugeot a déjà signé deux doublés (en autant d'étapes)
Il aura cette année sur le Dakar un rôle de Saint-Bernard avec une mission : pouvoir intervenir le plus rapidement en cas de problème mécanique pour Peterhansel, Sainz, Loeb ou Despres. Un travail de l'ombre qui porte déjà ses fruits car la Team Peugeot a déjà signé deux doublés (en autant d'étapes, puisque la première a été annulée à cause des intempéries).
La spéciale de mardi a été raccourcie à 190 kilomètres, en raison des mauvaises conditions météo qui perdurent sur la zone. Sébastien Loeb les a parcouru en 2 h 09 min 39 sec. Après l'arrivée d'une trentaine de concurrents, Loeb devançait l'Espagnol Carlos Sainz d'1 min 23 sec, pour un nouveau doublé Peugeot. Lundi, l'Alsacien s'était imposé devant Stéphane Peterhansel, 11 Dakar à son palmarès (6 en moto, 5 en auto). 

Deux membres de la Team Peugeot sur le podium
Sébastien Loeb (Peugeot), nonuple champion du monde des rallyes, dispute cette année son premier Dakar et le néophyte n'a pas froid aux yeux : il a remporté sa deuxième victoire en deux jours, mardi, lors de la 3e étape entre Termas de Rio Hondo et Jujuy, en Argentine, confortant ainsi sa place aux commandes du rallye-raid avec désormais plus de cinq minutes d'avance sur son premier poursuivant, le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota). Le Qatari Nasser Al-Attiyah, au volant de sa Mini, a pris la troisième place de l'étape, à 1 min 25 sec de Loeb.
Au classement général, Loeb devance désormais le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota), 4e mardi, de 5 min 3 sec. Peterhansel glisse sur la dernière marche du podium, avec 5 min 15 sec de retard... Soit deux membres de la Team Peugeot sur le podium ! Le pilote de Haute-Loire Patrick Sireyjol, dont l'objectif demeure de pouvoir intervenir le plus rapidement en cas de problème mécanique pour la Team Peugeot, termine à la 42e place de l'étape et remonte à la 40ème au classement général dans la catégorie auto.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire