D2 Féminine du Puy Foot : une bonne réaction

mar 07/10/2014 - 11:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Second déplacement dans l'Isère, à Nivolas Vermelle, réussi pour les Ponotes du Puy Foot 43 Auvergne, en D2, ce dimanche 5 octobre 2014. Les Vellaves avaient besoin de retrouver de la confiance et de reprendre des points après leur échec en tout point de vue contre Monteux, dans le Vaucluse (défaite 0 à 3).
La réaction ne s'est pas fait attendre. Et les supporters arrivés un peu en retard n'auront pas vu le premier but inscrit dès la troisième minute. Les visiteuses obtiennent un coup franc excentré à gauche du but adverse. Elsa Chany le frappe et c'est Safia Bengueddoudj qui reprend d'une belle tête et ouvre le score.

2-0 à la mi-temps pour les Ponotes
Les 45 premières minutes sont largement dominées par les joueuses de Pierre-Yves Thomas qui sont face à une équipe qui défend très bas et en bloc. Les Ponotes trouvent tout de même une seconde fois la faille en fin de première période. Tatiana Priou relance sur Laëtitia Agab qui donne à Lydie Bourgis qui, à son tour, fait partir Coraline Biaggini en profondeur. Cette dernière fait parler sa vitesse et gagne son face à face avec la gardienne. 2-0 c'est le score à la mi-temps.

Une fin de match débridée
Au retour des vestiaires, la possession est de nouveau ponote. La seconde période est plus hachée et se joue sur un faux rythme suite à des ballons, mis en touche et des blessures. Mais Myriam Dioudonnat et ses coéquipières ont retrouvé certains automatismes et leur fond de jeu sur ce match.
En milieu de seconde période, les bleues obtiennent un coup franc, situé au même endroit que le premier. Perrine Julliand, montée pour l'occasion, reprend dans un premier temps de la tête. La portière repousse et Perrine Julliand arrive à récupérer le ballon. Elle adresse un centre à Marjorie Béal qui n'a pas le temps de tergiverser après son entrée en jeu et qui envoie son premier ballon dans les filets. Résultat : 3-0.
La fin de match est débridée, les locales s'enhardissent un peu et profitent du relâchement des Ponotes. Nivolas Vermelle réduit le score en fin de partie sur corner.

A égalité de points avec l'OM
Score final : 3-1 et les quatre points dans la besace des filles du Puy. Les filles de Pierre-Yves Thomas sont désormais quatrième à égalité de points avec l'Olympique de Marseille (troisième), à un point du second Monteux et trois points du leader Nîmes.
Il faut maintenant enchaîner avec la réception des drômoises de La Véore (7ème) qui cumule deux victoires et deux défaites.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire