Cyclisme : des résultats prometteurs pour l'UCPV en ce début de saison

, Mise à jour le 05/04/2024 à 04:00

Lors du week-end de Pâques, une partie de la "Team Gravity" de l'Union cycliste du Puy en Velay, avait fait le déplacement à Millau pour la "Monkey DH Cup" comptant pour le Championnat régional de la région Occitanie.

La journée de samedi a été consacrée aux reconnaissances de la piste sous une météo plutôt favorable. Le dimanche, l’organisation a décidé d’organiser l’ensemble de l’épreuve sur la matinée en raison d’un fort risque d’orage et de vents violents en milieu d’après-midi. Aussi, les pilotes ont dû réaliser trois "runs" dont un pour une ultime reconnaissance avant les deux chronos servant à déterminer le classement final. La piste était extrêmement longue, difficile et très engagée sur certaines portions. Tout cela demandait un vrai engagement physique et mental pour terminer et faire le "run" parfait.

À la fin de la compétition, les jeunes pilotes de l’UCPV étaient très satisfaits de leur performance pour cette toute première course de la saison. Dans leur catégorie des U17, avec seulement une chute sans gravité pour Jules Soleilhac (U17) qui terminait à la 32e place (136e au scratch), Mathias Paulet 39e (166e scratch) et Nathan Crespy 48e (188e scratch.)

Première manche de la "Coupe AURA" à Volvic

Par ailleurs l'équipe "VTT-DN3" avait fait le déplacement du côté de Volvic (63) pour participer à la première manche de la "Coupe AURA". Sur un circuit détrempé, roulant, mais piégeux, et sous des averses orageuses, les coureurs de l'UCPV, Sacha Ollier (U17) partait dans un peloton d'une quarantaine de coureurs d'un très gros niveau. En petite forme, il était distancé dans le deuxième tour, mais se reprenait dans le troisième pour finalement terminer à la 11e place, une performance assez loin de ses capacités.

Chez les féminines, Louanne Michel continuait son apprentissage de la compétition et livrait une belle course pour terminer 5e. Les deux autres coureurs de l'UCPV, Timeo Armand (U19) et Dorian Gouy (U30), malheureusement malades, ne pouvaient prendre le départ.

Vous aimerez aussi