Bilan, ambitions… le Comité Départemental de Cyclisme de Hte-Loire fait le point
Une nouvelle fois les coureurs du club vellave ont concouru sur plusieurs épreuves, engrangeant de très bons résultats à quelques semaines maintenant du terme de la saison. On fait le point sur les résultats du week-end du 13 et 14 décembre.
Cyclo-cross du Chambon-Feugerolles souvenir Vérane Guidi (42)
Adrien Caron réalise un très bon résultat ce samedi en se classant 4e du peloton des vingt-un U11 (pupilles).
Son camarade Antoine Chauchat en progression constante pointe 16e sur trente U15 (minimes).
Championnats régionaux FSGT de Saint-Sorlin-en-Valloire (26)
Organisés par le Bike club Saint-Sorlin 26, cette épreuve de la fédération sportive et gymnique du travail offre à Alban Fink et à Elio Arnaud l'occasion de confirmer leur domination sur la scène régionale.
Alban n'a pas souffert de la concurrence en s'imposant facilement face à dix concurrents chez les benjamins.
Elio pour sa part l'emporte chez les minimes sur le même schéma que son camarade Alban, en s'échappant dès le premier tour et en creusant un écart conséquent à l'arrivée.
En seniors, Jean-Philippe Bertrand après un bon départ et à l'aise techniquement sur ce circuit, va céder un peu de terrain vers la fin des cinquante minutes d'effort pour se classer 24e super vétéran.
Finale et troisième manche de la Coupe de France à Ouistreham (14)
Bien loin sur la grille de départ, précisément à la 100e place, Antoine Bonnaud a tenté d'entrer dans les quarante premiers pour espérer décrocher une qualification directe pour les championnats de France de cyclo-cross qui auront lieu à Troyes les 10 et 11 janvier 2026. Il gagnera finalement une trentaine de places pour finir 72e sur 130 partants, faisant l'expérience du sable, surface éprouvante et peu commune durant le reste de l'année dans les sous-bois.