Cussac-sur-Loire : Bike and Run de retour à Malpas

ven 30/09/2022 - 08:00 , Mise à jour le 30/09/2022 à 08:00

Le dimanche 2 octobre 2022 c’est le grand retour du Bike and Run en Haute-Loire. Après une édition plus que réussie en 2020 à Beaulieu et une édition annulée en 2021 en cause des conditions sanitaires, le club du Puy-en-Velay Triathlon organise à nouveau un Bike and Run.

Le lieu change, l’épreuve se déroulera à Malpas sur la commune de Cussac-sur-Loire en grande partie sur des chemins ainsi que sur la voie verte. La formule reste la même : une course d’équipe en duo avec un vététiste et un coureur. Le but : rallier l’arrivée à deux, en changeant autant de fois que nécessaire les rôles, le coureur devient vététiste et le vététiste devient coureur.

L’épreuve proposera des courses pour tous les âges et tous les niveaux de pratique. Le duo vainqueur de la distance reine du Bike and Run de Malpas, le S, se verra offrir le trophée « Jean-Louis LONGEON » en hommage au président du club qui nous a quitté en janvier 2021.

Le trophée réalisé artisanalement par un ferronnier local, L’atelier du fer luisant alias Laurent Chabanel, sera à remettre en jeux par les vainqueurs en 2023, ils devront gagner trois fois le Bike and Run de Malpas pour remporter définitivement le trophée à la maison.

Le rendez-vous est donné à la salle polyvalente de Malpas sur la commune de Cussac-sur-Loire.

À noter qu'il est nécessaire de présenter une licence FFTRI ou un certificat médical de moins d’un an avec le mention « pratique du Bike and Run en compétition » pour s’inscrire, sauf pour l’épreuve Famille. Il sera possible de s’inscrire sur place avec une majoration de 5€.

Vous pourrez vous restaurer sur place, notre équipe proposera une buvette et snack.

Les inscriptions et les informations complémentaires sont disponibles sur le site internet www.chronopuces.fr

Le programme

  • 10h30 Retrait des dossards
  • 11h30 Bike and Run Famille (3km), à partir de 8 ans, pas de certificat médical car pas de chronomètre, épreuve animation
  • 14h Bike and Run Jeunes (10-13ans), 3km
  • 14h Bike and Run XS (à partir de la catégorie cadet), 7km
  • 15h30 Bike and Run S (à partir de la catégorie cadet), 14km

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés