Craponne : le marché fête son trophée et lance son label

Par A.Wa ven 17/09/2021 - 12:59 , Mise à jour le 17/09/2021 à 12:59

Un événement culinaire et gourmand a lieu ce samedi 18 septembre, de 9h à 13h au cœur de la commune de Craponne sur Arzon.

Le Marché de Craponne a remporté le trophée des marchés de la Région Auvergne Rhône-Alpes et lance son label de producteurs locaux « à un pas d’ici ». Il fêtera ça toute la matinée avec la journaliste Odile Mattéi, marraine de l’événement, qui partagera ses échanges avec les producteurs sur le podium.

Elle sera accompagnée d'un invité de prestige, le chef triplement étoilé de Saint-Bonnet le froid Régis Marcon qui, lui, proposera un show culinaire. Le plat réalisé sera offert à emporter aux promeneurs du samedi.

Dans cet esprit de partage de bonnes choses, par souci de transparence et suite à cette obtention du premier prix de la première édition des Trophées des Marchés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le marché de Craponne souhaite qualifier son offre en permettant aux producteurs locaux de s’afficher comme tels.

De façon simple et pour ceux qui le souhaitent, un label est créé permettant d’identifier
les producteurs installés dans un rayon de 20 km de Craponne sur Arzon. Le nom de ce label est : à un pas d’ici. Une identification visuelle est mise en place sur le marché afin que soient reconnus ces producteurs locaux.

Dans un premier temps, la Mairie fournira aux producteurs labellisés un « pack visibilité label» composé d’une pancarte, de cinq autocollants, de trois badges aimantés, de tracts et d’une fiche descriptive de leur activité.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés