Craponne : le Country Rendez-Vous devient... The Green Escape

mar 30/01/2018 - 12:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Se félicitant de "l'exceptionnelle réussite du 30ème festival" (une fréquentation en hausse de l'ordre de 30 % avec notamment la venue de la star Emmylou Harris), les organisateurs du Country Rendez-Vous ont souhaité offrir une nouvelle identité visuelle à l'un des événements phares de la saison estivale en Auvergne Rhône-Alpes.

"The Green Escape, L'Échappée Verte, nouveau nom du Festival"
L'équipe du Festival travaille sur ce projet depuis longtemps et l'évolution s'est déjà traduite par une ouverture de la programmation à des styles apparentés à la Country Music comme le Rock ou la Folk Music. Un sondage réalisé auprès des fetivaliers a conforté l'équipe organisatrice dans sa volonté d'évolution.
"Craponne, ce n'est pas seulement la musique, c'est aussi la convivialité, le rendez-vous des copains pour passer un bon week-end et les paysages magnifiques de la Haute-Loire", développe Delphine Magaud, "tout cela mis ensemble a donné The Green Escape, L'Échappée Verte, nouveau nom du Festival de Craponne-sur-Arzon".

La Country toujours au coeur de la programmation
La programmation va être dévoilée dans les jours à venir avec toujours le même mot d'ordre selon la Présidente : "éclectisme, découverte, qualité". la Country Music devrait demeurer au coeur de la programmation, avec comme toujours des groupes américains en exclusivité et inédit en France, auxquels viendront s'ajouter des artistes rock, folk ou blues.
En parallèle, le Festival OFF continuera à animer le centre bourg de Craponne en dehors des heures de concert.

Country Rendez-Vous en chiffres
Le "Country" de Craponne-sur-Arzon, c’est un budget de 500 000 €, la participation de 180 bénévoles dont les 15 membres du conseil d’administration. 
Le budget est réparti entre 7% pour les mécènes et sponsors, 28% d’aides publiques, 8% pour les exposants, 12% pour la buvette et 45% pour la billetterie.

----Le site en plein air en forme d’amphithéâtre occupe une superficie de 7 hectares et dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir un public nombreux : restauration, boutiques, sanitaires, parquets de danse, écrans géants. Le Festival off quant à lui gère les parkings, toutes les infrastructures des campings et anime musicalement le bourg de Craponne à partir du jeudi soir.-----De 250 à 15 000 spectateurs
Fondé en 1988, la première édition du Festival s'est déroulée à Dore l'Eglise, dans le Puy-de-Dôme, avec environ 250 spectateurs. Cinq ans plus tard, le site était devenu trop petit pour accueillir un nombre croissant de spectateurs et c'est à Craponne que les aficionados de la Country se donnent désormais rendez-vous.
C'est aussi le développement du OFF et des parades de voitures et motos américaines, sans oublier les cheerleaders, fameuses pom-pom girls qui mettent l'ambiance en centre bourg de Craponne. Sur scène, les grands noms s'enchaînent et dès l'édition de 2001, la barre des 15 000 spectateurs est franchie en même temps que la programmation s'enracine dans un éclectisme qui devient petit à petit la marque de fabrique du Festival.

Craponne, étape incontournable de toutes les tournées européennes
En 2007, le Festival Country Rendez-Vous se voit officiellement reconnu outre-Atlantique, avec quatre récompenses de Meilleur Festival Européen, décernées par la Country Music Association de Nashville – l’incontournable CMA –, par les gouverneurs du Texas et du Tennessee et par le Maire de Nashville. Craponne devient l'étape incontournable de toutes les tournées européennes des meilleurs artistes de Country.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire