Deux pièces, deux univers : le théâtre se déploie à Arsac et Bouzols

Dans le cadre d'un projet d’Éducation Artistique et Culturelle 2023-2024, deux artistes en résidence proposent sur cinq des communes de la CC des Sucs des rencontres appelées "souvenirs sensass en couviges". Il s'agit, à l'image de la simplicité des couviges d'antan (réunion traditionnelle de dentellières), de participer à des rencontres mixtes et intergénérationnelles autour d'un atelier de pratique artistique inspiré de matières ou d'objets.
Pour ces "couviges sensass" ou rencontres avec les habitants du territoire, deux formats d’atelier sont proposés : le premier s’articule autour du tissage, le second s’appuie sur notre rapport à l’objet. Ces deux propositions sont basées sur notre lien sensible à la matière et l’évocation que la vue, le toucher, l’odeur peuvent susciter. Ces deux propositions permettent d’exprimer des souvenirs individuels et, par la création d’une œuvre participative ou d’une présentation/exposition, de créer une histoire commune.
La participation à l’atelier est gratuite. Il est nécessaire néanmoins d’apporter des matières, des objets ou représentation d’objets (voir description des ateliers). Les intervenantes prévoient d’amener de la matière à tisser, de la laine, et des petits métiers à tisser.
Ces ateliers seront accompagnés par :
Le programme
Inscriptions souhaitées au 04 71 59 07 67 ou par mail à contact@cc-des-sucs.fr