Course des filles : 20 000 euros contre le cancer

mer 29/10/2014 - 22:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Ce mercredi 29 octobre 2014, l'association José Athlétic Club a remis un chèque d'un montant de 20 000 euros à la Ligue départementale contre le cancer à la suite de la 7ème édition de la Course des filles. Ce bilan très positif laisse espèrer une participation en hausse pour l'année prochaine.

De 1 500 à 20 000 euros
C'est en présence du maire brivois, Gilles Delabre, de la présidente départementale de la Ligue contre le cancer, Dominique Rafaillat-Bonhomme, et des représentants des partenaires, que la cérémonie a eu lieu en mairie de Brives-Charensac. Pour rappel, lors de la première course en 2008, les participantes étaient seulement 437 et le chèque allant à l'association s'élevait à 1 500 euros. Aujourd'hui, ce sont 20 000 euros qui sont remis grâce aux 3 100 participantes. Sachant que l'inscription est fixée à 5 euros minimum, ce qui totalise 15 500 euros, le chèque remis est donc supérieur à la recette totale. Mais il faut compter les sponsors et les participantes qui ont versé plus de 5 euros à l'inscription. Un bel élan de générosité.

La Haute-Loire bonne élève
Dominique Rafaillat-Bonhomme a rappelé l'importance du dépistage du cancer du sein pour toutes les femmes entre 50 et 74 ans et s'est félicitée du taux de dépistage en Haute-Loire puisqu'il frôle les 60%. " L'argent remis va directement pour la prévention, l'acquisition de matériel et à la recherche ", a-t-elle précisé.

Besoin de bénévoles
Patricia Bermudez ne veut pas se prononcer sur le nombre de personnes attendues l'année prochaine mais elle s'inquiète : " On sera peut-être 3 100 ou plus mais s'il y a toujours plus de filles, il nous faudra plus de bénévoles pour l'organisation et l'encadrement ". Car l'association ne veut pas faire appel à une société privée, donc payante, pour organiser l'événement.

La Course des filles, 8ème du nom, est déjà en préparation pour septembre 2014. Alors, c'est parti pour un nouveau record de fréquentation l'an prochain ? La réponse de Patricia Bermudez.

{{audio}}

E.J. 

Pour devenir bénévole 
lacoursedesfilles@sfr.fr
Le site de l'association 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire