Course de la Cool et Verte 2022 : record d'affluence battu

Par N.De dim 17/07/2022 - 07:00 , Mise à jour le 17/07/2022 à 10:26

La course de la Cool et Verte s'est déroulée le 15 mai dernier. Chaque année, l'essentiel des bénéfices est reversé à une oeuvre caritative. Cette année, le record d’affluence est tombé avec un peu plus de 1200 participants.

Les 78 cavaliers, les 154 traileurs, les 392 vttistes, les 86 cyclistes et les 496 randonneurs ont pu arpenter les sentiers, les chemins ou les routes sous un soleil généreux et découvrir la région d’Allègre.
La ligne d’arrivée franchie, ils ont pu profiter des animations et beaucoup ont mangé sur place : au total, plus de 700 repas ont été servis.
Une journée placée sous le signe de la convivialité et de la solidarité car rappelons-le, la marque de fabrique de la Cool et Verte est de proposer cette
épreuve sportive sans esprit de compétition. 

Beaucoup de bénéfices pour les associations

Tout le monde gagne à participer et contribue à dégager un bénéfice qui est reversé.
Cette année, l'association donne 4000€ à la famille de Lola et 2000€ à la famille d’Eryne et d’Ethan qu'ils avaient déjà aidé en 2021.
L’amicale des sapeurs pompiers et les JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) ont également reçu une somme d’argent.

Remise de chèques et d'un trophée

Le très joli trophée de la Cool et Verte remis en jeu par le club de VTT d'Arsac-en-Velay, qui l’avait remporté en 2021, est désormais entre les mains de Mézenc Melting Sports pour une année afin de les récompenser d'être venu en force sur nos chemins.

Ce trophée est accompagné d'un chèque cadeau à retirer chez un des sponsors. Il sera remis en jeu en 2023.
Les organisateurs planchent d’ores et déjà pour perfectionner l’existant et pour vous proposer des nouveautés. 
"Pourquoi pas venir avec une équipe, la plus grande possible, afin de rafler le trophée qui valorise le sport et la solidarité", encourage l'association.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés