Coupe du Monde de football : La préfecture intervient

Par N.De mer 14/12/2022 - 16:30 , Mise à jour le 14/12/2022 à 16:30

Un communiqué de presse de la Préfecture de la Haute-Loire signale que des dispositifs policiers seront mis en place et des voies de circulation neutralisées au Puy-en-Velay ce mercredi 14 décembre à l'occasion du match qui oppose les équipes du Maroc et de la France pour la demi-finale. 

"La coupe du monde de football 2022 donne lieu à des rassemblements festifs, qui génèrent parfois des débordements. Les autorités publiques travaillent à sécuriser ces événements avec l’objectif de les maintenir dans un esprit festif et fraternel.Les services de l’État, en coordination avec les communes, mettent en place un dispositif de sécurité renforcé pour la gestion des après-matchs de la phase finale.

Ainsi, pour la tranquillité et sécurité de tous, à l’occasion de la demi-finale France-Maroc, des effectifs de police nationale et municipale seront déployés en centre-ville du Puy-en- Velay notamment aux abords des grands axes de circulation et lieux où seront diffusés le match".

Des axes interdits

"Les boulevards du Breuil et Saint-Louis, les rues Pannessac, Courrerie, Chaussade, Saint- François-Régis, Porte Aiguières et la place du Martouret seront neutralisés à partir de 20h45 par arrêté municipal. Une vigilance sera maintenue de façon générale dans le département.

La vente, le transport et l’usage d’articles pyrotechniques tel que constaté lors des précédentes rencontres sera interdit pour éviter tout accident pouvant entraîner de graves blessures. Il en sera de même de tout produit corrosifs, toxiques et inflammables dont l’usage pourrait être détourné".

Cet arrêté préfectoral d’interdiction est en vigueur à compter de ce mercredi 14 décembre jusqu’au lundi 19 décembre

Des contrôles seront opérés par les forces de sécurité intérieure

"Le préfet rappelle qu’il appartient à chacun d’adopter un comportement sur la voie publique ne mettant pas en péril les autres usagers (conduite dangereuse, conduite sous alcool ou stupéfiant, positionnement des passagers non adapté, déplacements intempestifs des piétons sur la voie publique, etc)".

Issu d'un communiqué de presse de la Préfecture de la Haute-Loire

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

3 commentaires

kr

mer 14/12/2022 - 22:35

Les riverains encore une fois pénalisés par ces barricades... Pourquoi autant d'interdictions pour un march de foot ? Tous les matchs ne pénalisent pas autant les riverains. Les collectivités craignent-elles des débordements des supporters ponots ou marocains ? Nous n'avons pas autant de restrictions pour d'autres match alors pourquoi Maroc France ? Manque de confiance en les supporters français ou racisme envers les marocains ?

se

mer 14/12/2022 - 19:31

L : c est quand méme triste que méme pour le sport ., Et je comprends ceux qui veulent fêter la victoire de leur équipe sans dépasser les limites, que d autres abrutis en profitent pour faire des dégats. 

pr

mer 14/12/2022 - 19:07

Rassemblements festifs ? je dois pas avoir la même notion du sens "festif" que celle de ces chers "supporters" magrhébins...10.000 policier réquisitionnés pour un match qui ne se déroule même pas en France...et vous appelez ça une fête !!!!!