Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Coupe du Monde de football : La préfecture intervient

Par . . , Mise à jour le 14/12/2022 à 16:30

Un communiqué de presse de la Préfecture de la Haute-Loire signale que des dispositifs policiers seront mis en place et des voies de circulation neutralisées au Puy-en-Velay ce mercredi 14 décembre à l'occasion du match qui oppose les équipes du Maroc et de la France pour la demi-finale. 

"La coupe du monde de football 2022 donne lieu à des rassemblements festifs, qui génèrent parfois des débordements. Les autorités publiques travaillent à sécuriser ces événements avec l’objectif de les maintenir dans un esprit festif et fraternel.Les services de l’État, en coordination avec les communes, mettent en place un dispositif de sécurité renforcé pour la gestion des après-matchs de la phase finale.

Ainsi, pour la tranquillité et sécurité de tous, à l’occasion de la demi-finale France-Maroc, des effectifs de police nationale et municipale seront déployés en centre-ville du Puy-en- Velay notamment aux abords des grands axes de circulation et lieux où seront diffusés le match".

Des axes interdits

"Les boulevards du Breuil et Saint-Louis, les rues Pannessac, Courrerie, Chaussade, Saint- François-Régis, Porte Aiguières et la place du Martouret seront neutralisés à partir de 20h45 par arrêté municipal. Une vigilance sera maintenue de façon générale dans le département.

La vente, le transport et l’usage d’articles pyrotechniques tel que constaté lors des précédentes rencontres sera interdit pour éviter tout accident pouvant entraîner de graves blessures. Il en sera de même de tout produit corrosifs, toxiques et inflammables dont l’usage pourrait être détourné".

Cet arrêté préfectoral d’interdiction est en vigueur à compter de ce mercredi 14 décembre jusqu’au lundi 19 décembre

Des contrôles seront opérés par les forces de sécurité intérieure

"Le préfet rappelle qu’il appartient à chacun d’adopter un comportement sur la voie publique ne mettant pas en péril les autres usagers (conduite dangereuse, conduite sous alcool ou stupéfiant, positionnement des passagers non adapté, déplacements intempestifs des piétons sur la voie publique, etc)".

Issu d'un communiqué de presse de la Préfecture de la Haute-Loire