Coupe de monde de football : Des mesures de sécurité déployées par la Préfecture

Par RSi sam 17/12/2022 - 10:00 , Mise à jour le 17/12/2022 à 10:00

La coupe du Monde de football au Qatar s'achève ce week-end du 17 et 17 décembre. A cette occasion, la préfecture de Haute-Loire prévoit des mesures de sécurité et alerte sur les règles de prudence à suivre. 

Tout commence ce samedi 17 décembre à 16h pour la petite finale durant laquelle le Maroc affronte la Croatie. Dimanche 18 décembre, place à la grande finale entre le France et l'Argentine. Le lancement de la rencontre est également prévu à 16heures. La préfecture a déployé un important dispositif de sécurité dans le centre-ville du Puy ainsi qu'à proximité des grands axes de circulation et lieux où seront diffusés les matchs. 

Modifications de circulations en centre-ville du Puy 

Dès ce samedi 17 décembre, les rues Pannessac, Courrerie, Chaussade, Saint-François-Régis, Aiguières et la place du Martouret sont piétonnisées jusque 20heures. Exception faite pour les riverains. De plus, le boulevard du Breuil sera fermé à la circulation à compter de 16h45. "Le dispositif sera levé en fonction de l'évolution de la situation", précise la Préfecture. Des déviations seront mises en place. 

 

A l'occasion de la finale, ce dimanche 18 décembre, les rues Pannessac, Courrerie, Chaussade, Saint-François-Régis, Aiguières et la place du Martouret ne seront accessibles qu'aux piétons  de 12heures à 20heures. "L'accès pour les riverains sera autorisé, sauf à partir de 17heures où aucune circulation motorisée ne sera possible. La levée du dispositif est prévue à 20heures sauf en cas de nécessité", indique l'Institution. Les véhicules ne pourront pas circuler sur les boulevards du Breuil et Saint Louis à partir de 17heures. Des déviations seront mises en place. 

Les matériels de pyrotechnie et produits inflammables interdits 

"A l'occasion de la demie-finale, le préfet a déploré l'usage de produits pyrotechniques, malgré leur interdiction", ajoute la Préfecture dans un communiqué envoyé ce vendredi 16 décembre. Pour les finales, Le préfet de Haute-Loire rappelle l'interdiction de la vente du transport et de l'usage d'articles pyrotechniques jusque ce lundi 19 décembre au matin ainsi que pour tous les produits corrosifs, toxiques et inflammables. Des contrôles seront opérés par les forces de sécurité intérieure. 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés