Coupe du Monde : Plus de 300 supporters ponots célèbrent la place en finale

Par RSi jeu 15/12/2022 - 06:00 , Mise à jour le 15/12/2022 à 06:00

(Video) Plus de 300 supporters s'étaient retrouvés au bar Le Yams à l'occasion de la demi-finale entre le Maroc et la France ce mercredi 14 décembre. Un match remporté par les Bleus qui gagnent leur place en finale.  

C'était un match très attendu. La demi-finale entre l'équipe du Maroc et celle de la France. Bon nombre de supporters s'étaient retrouvés au bar le Yams près de la place du Breuil au Puy. Plus de 300 personnes étaient venues visionner le match en terrasse. Pour l'occasion, un grand écran avait été installé à l'extérieur de l'établissement.

L'équipe du Yams aux couleurs des Bleus pour la demi-finale.
L'équipe du Yams aux couleurs des Bleus pour la demi-finale. Photo par Raphaëlle Simonnot

Un moment festif auquel beaucoup de ponots étaient venus assister. Dès 20heures, tous se sont levés pour entonner la Marseillaise. Un match qui a suscité de la joie, et remémorer des souvenirs aux supporters français. Après plus de 90 minutes de jeu, les marocains se sont inclinés 2 à 0 face aux Bleus. 

Un match qui a uni deux nations.
Un match qui a uni deux nations. Photo par Raphaëlle Simonnot

Les marocains déçus... mais fiers de la France 

" Je suis déçu aujourd'hui du résultat mais je suis fier du parcours que l'équipe marocaine a réalisé. J'avais le coeur divisé en deux car ma femme est française. Je vais quand même faire la fête comme un citoyen français. " livre Mohamed El Ayadi, supporteur présent lors du match. Assis à ses côtés, Zion Fernandez est partagé entre la déception et la joie. " Une partie de ma famille est marocaine alors je soutenais cette équipe. J'étais content car c'était la première nation africaine en demi-finale. Mais c'est le foot et il faut savoir être fair-play. Je suis aussi content pour la France", avoue Zion Fernandez, le drapeau du Maroc enroulé autour du cou.  

Tous les supporteurs, heureux de célébrer la victoire des Bleus.
Tous les supporteurs heureux de célébrer la victoire des Bleus. Photo par Raphaëlle Simonnot

Joie, fumigène et klaxons

" C'est beaucoup d'émotions. On est ravis d'assister à la finale dimanche et de pouvoir peut-être gagner encore une coupe du monde. On ne s'y attendait pas forcément. Il y avait du beau jeu en face aussi. Maintenant place à la finale pour voir ce qui va se passer", se réjouit ce supporter des Bleus. Un sentiment partagé par Roger Pavel, lui aussi fan de l'équipe de Didier Deschamps. " C'est que du bonheur. On ne peut que dire merci aux Bleus", exprime-t'il avec joie. 

Argentine VS France 

A l'issue du match, pétards, fumigènes et feux d'artifices sont venus conclure en beauté ce moment festif jusque tard dans la soirée. Des festivités surveillées de près par les Forces de l'Ordre. Pour rappel, ce mardi 14 décembre, la Préfecture de Haute-Loire avait publié un communiqué de presse indiquant " la mise en place de dispositifs de police et de la neutralisation de certaines voies de circulation dans la ville". La finale de la coupe du Monde 2022 au Qatar se joue ce dimanche 18 décembre entre la France et l'Argentine. 

Les supporters des Bleus célèbrent la place en finale.
Les supporters des Bleus célèbrent la place en finale. Photo par Raphaëlle Simonnot

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mi

jeu 15/12/2022 - 11:06

Je suis heureux comptant que la France va en finale !!! MAIS SURTOUT qu'il n'y a pas eu d'incident à ma connaissance BRAVO - On craignait si la France avait perdu !!!!!