Aïkido : séances d'essai gratuites au Puy en septembre
Coupe de Haute-Loire : Espaly file en demi
Le Football Cub d'Espaly est venu à bout de la réserve du Puy Foot dans le cadre du quart de finale en retard de la coupe de Haute-Loire. Les Espaviots iront défier Monistrol/Loire le samedi 27 mai en demi-finale.
Le vendredi 05 mai dernier, avant la rencontre devant opposer Le Puy Foot (B) et le FC Espaly au Stade Massot en quart de finale de coupe de la Haute-Loire, un incident entre le président espaviot et le coach ponot a entraîné un report de la rencontre. La rencontre s'est finalement déroulée ce jeudi 18 mai, et bel et bien sans encombre.
Alexander, encore ...
Après une première mi-temps équilibrée où chacune des deux équipes auraient pu ouvrir le score, c'est finalement en début de seconde période, à la 53e minute, qu'Espaly a ouvert le score grâce à son buteur providentiel : Sam Alexander. Malgré d'autres occasions, ce sera le seul but du match. "Une victoire méritée" aux yeux de Sylvain Jore le coach des visiteurs, face à des Ponots qui n'ont pas su exister.
Vidéo Haute-Loire Football
Le FC Espaly, qui a déjà validé sa montée en N3 depuis quinze jour, ira donc sur le terrain de Monistrol/Loire le samedi 27 mai pour les demi-finales. "Un match qui s'annonce très disputé contre un très bon adversaire qui monte en Régional 1" détaille Sylvain Jore.
"Il nous reste deux matchs de championnat. Nous allons essayer de rester invaincus et être peut-être l'une des seules équipes de France à réussir cela. Aller chercher la coupe de Haute-Loire serait vraiment la cerise sur le gâteau, d'autant plus que la finale a lieu chez nous." s'enthousiasme ce dernier.
"Le sport a repris ses droits"
La rencontre s'est déroulée sans encombre et dans un bon état d'esprit. À noter, l'absence de Christian Perbet, le président d'Espaly, en marge des évènements du 05 mai dernier. "J'ai préféré ne pas être présent. Mais maintenant c'est une affaire classée, le sport a repris ses droits. Je remercie le président Gauthier (Le Puy Foot) pour son soutien dans cette affaire."