Aïkido : séances d'essai gratuites au Puy en septembre
Le coach du Puy Foot (B) suspendu après avoir frappé le président du FC Espaly
Après un coup donné au visage du président du FC Espaly, la commission de discipline du District de foot de la Haute-Loire vient d’annoncer la sanction à l’encontre de l'entraineur, coach du Puy Foot (équipe B). Il sera suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre, le temps que le dossier soit instruit.
La commission du District de foot de la Haute-Loire vient de sanctionner l’entraîneur de l’équipe réserve du Puy Foot. C'est donc une suspension de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. L'agression envers le président du FC Espaly avait entraîné des jours d’ITT (incapacité totale de travail).
Cette "agression" a été envoyée en instructions, ce qui signifie que le dossier est en train d’être étudié, qu’on l’examine avant de donner une réponse.
Un règlement de compte ?
C'est le vendredi 5 mai dernier, avant la rencontre de Coupe de la Haute-Loire au Stade Massot au Puy que l'incident violent s’est produit. Dans les couloirs du stade, alors que les joueurs se préparent dans les vestiaires, le coach de l'équipe B du Puy Foot, l'ancien coach du FC Espaly (jusqu’en 2020) est venu frapper au visage le président du club d’Espaly.
On ignore les raisons de ce coup, mais selon des témoins, il s’agirait d’un règlement de compte entre les deux hommes. En effet, l'ancien entraîneur du FC Espaly entre 2014 à 2020, et l’actuel président du club se serait quittés en mauvais terme.
Contacté par Zoomdici, le président d'Espaly n’a pas souhaité communiquer sur le sujet.
Quelle issue pour le match ?
Le match qui s’annonçait comme un derby au sommet entre les deux voisins dans le dernier carré de la compétition, a tourné court et n’a donc pas pu avoir lieu sur décision du délégué de la rencontre. Pas de vainqueur, ni de vaincu.
On reprend les mêmes et on recommence donc. La commission a décidé que la rencontre de ces quarts de finale de la Coupe de Haute-Loire se jouera le jeudi 18 mai toujours au stade Massot.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
6 commentaires
Le tribunal du web a encore parlé.
Si vous donnez une claque ou une baffe à quelqu'un dans la rue, vous allez en prison ?
Est-ce que vous savez si cette personne lui a piqué sa femme ? Est-ce que vous savez si cette personne lui doit 10 000€ ?
La violence est tellement banalisée partout, que ça devient du n'importe quoi, quand l'entraineur est en plus éducateur, on rentre dans la débilité la plus profonde, il faut en faire un exemple..pour que ça ne se reproduise pas
Comportement indigne et intolérable de ce Coach de la réserve qui se soit égal d'être sanctionné par son Club quel que soit l'inimité existante entre lui et le président adverse l'attitude de ce coach n'est pas exemplaire pour cette jeunesse qu'il à la charge de former et d'éduquer.
Un incident... un éducateur sportif qui frappe un dirigeant.. Une honte pour le sport.
C’est le genre d’incident totalement inacceptable!!! Une sanction beaucoup plus sévère aurait dû intervenir. J’irai même jusqu’à dire qu’une peine de prison serait justifiée . Il faut frapper très fort si on veut que ce type de comportement violent ne se reproduise.
On donne une chance au Puy de gagner. Allez les gars il va falloir mouiller le maillot ; cet encouragement vaut pour les 2 équipes.